surfingfrance.com

Banque Populaire Surf Tour 2024 - Les finales ce dimanche en Guadeloupe

Gatien Delahaye a été au-dessus durant les deux tours Open messieurs de la journée de samedi sur le spot de Damencourt. Gatien Delahaye a été au-dessus durant les deux tours Open messieurs de la journée de samedi sur le spot de Damencourt.  © FFSurf

La deuxième journée de la première étape du Banque Populaire Surf Tour 2024 s'est disputée ce samedi en Guadeloupe dans de belles vagues d'1m50. Les meilleurs surfeurs locaux ainsi que de nombreux compétiteurs métropolitains et martiniquais participent à cette étape de l'Open de France de shortboard, première du nom en outremer. Gatien Delahaye a signé le meilleur total du jour messieurs (14,33 pts), Clémence Schorsch celui des dames (15,17 pts). Les finales ont lieu dimanche matin.

Favoris chez eux, les Guadeloupéens se sont qualifiés en nombre, six exactement, pour les demi-finales Open. Outre Gatien Delahaye, vainqueur haut la main de ses deux passages aujourd'hui en 8e et quarts de finale, Tim Bisso, Thomas Debierre, Enzo Cavallini, Charly Martin et Léo-Paul Etienne sont eux aussi en demis avec la finale et la victoire dans le viseur. Le Martiniquais Maël Laborde, champion de France à Biarritz en novembre, et le Landais Paul César Distinguin tenteront demain de déjouer les pronostics. Il leur faudra pour cela surclasser Delahaye et Tim Bisso avec lesquels ils se retrouveront en série, alors que l'autre demis sera 100% "gwada".

SCHORSCH GAWADA QUARTS
Chez les dames qui disputaient samedi les quarts de finale, la n.4 mondiale U16 Clémence Schorsch (photo ci-dessus) a volé la vedette à la grandissime favorite Tessa Thyssen. La jeune landaise a obtenu le meilleur total (15,17 pts) et la meilleure note du jour (8,17 pts). Thyssen membre de l'équipe de France qui participera le mois prochain aux championnats du monde qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Paris-2024, n'est pas loin (14,13 pts) et a démontré à l'entraînement qu'elle était particulièrement puissante sur le spot de Damencourt. Nahia Milhau et Lee-Ann Boudine ont elles aussi été impressionnantes de dos sur la gauche capricieuse.
Les demis et les finales des quatre catégories (Open et juniors, messieurs et dames) se tiendront ce dimanche sur le spot du Moule, avec une remise des prix aux environs de midi.
La compétition est organisée par la Fédération Française de Surf et le Comité Guadeloupéen de surf, avec le soutien de la Ville du Moule.


LIVE SCORE
Les résultats de la compétition et les séries à venir sont à retrouver en direct sur l'application Stact et/ou ici : https://bit.ly/3O1We81

 

65ae5f02870b77a274705a8f9a06ab5b L

Dernière modification le : 20 janvier 2024
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2