surfingfrance.com

Le championnat de France de Sup Race 14' au Cap d'Agde

Le Cap d'Agde avait accueilli les championnats de France en novembre 2017. Le Cap d'Agde avait accueilli les championnats de France en novembre 2017.  © FFSurf

C'est officiel ! Le championnat de France SUP race, en 14 pieds et moins, et en « milieu maritime », aura lieu au Cap d'Agde les 28 et 29 septembre 2019.


Déjà site du championnat de France en 2017, en version 12'6, la station balnéaire de l'Hérault remet le couvert avec cette nouvelle édition. Laquelle est programmée fin septembre, et non plus à la mi-novembre.
Rappelons qu'à compter de cette année, tout le circuit est désormais en 14 pieds et moins ; et reste donc ouvert aux 12'6.
Deux Championnats de France sont prévus cette année en 14 pieds et moins : un championnat en milieu maritime et un championnat en eaux intérieures. La Fédération finalise le lieu et les dates du championnat en eaux intérieures et communiquera très prochainement.


- Le championnat de France 14' et moins en milieu martitime :
✓ Il s'agira d'un championnat de France avec moins d'athlète, permettant de faire des courses dans des vagues : un championnat de France plus « sportif » ; les 65 premiers du classement au lieu des 85 premiers sélectionnés. Il est prévu un réajustement en nombre d’athlètes sélectionnés pour chaque catégorie avant les France.
✓ Milieu océanique en alternance sur trois zones et donc plus sélectif


- Le championnat de France 14' et moins eaux intérieures (lac) avec :
✓ Un championnat de France de masse : une unique participation à une coupe de France suffira. Possibilité d'accueillir 300 participants.
✓ Un championnat de France pour les moins de 15 ans.
✓ Un trophée de France 12'6 pendant les championnats de France 14' et moins.
✓ Dates et lieu à venir.


Le maintien des planches de 12'6 en 2019
✓ Toutes les courses sont ouvertes aux 12'6 car les championnats de France et la Coupe de France sont en « 14 pieds et moins ».
✓ 12'6 : les planches officielles des moins de 15 ans.
✓ Championnats de France moins de 15 ans, sur 12'6, sur les championnats de France 14' « eaux intérieures ».
✓ Une compétition réservée aux 12'6 : le Trophée de France. Tous les athlètes 12’6 pourront, sans faire d'étape de la Coupe de France, mais en détenant une licence compétition, participer au Trophée de France. Ce Trophée de France 12’6 se fera pendant et dans la course des championnats de France 14’ en « eaux intérieures ».

 

 

Dernière modification le : 24 avril 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz