Quatre Français dans les 10 à Hawaii

Titouan Puyo prend la 5e place de la longue distance. Titouan Puyo prend la 5e place de la longue distance.  © Photo Waterman League

Joli tir groupé des Français sur la Longue Distance de la dernière étape des World Series, ce samedi à Hawaii. Kai Lenny s'impose, Titouan Puyo est 5e.

 

Dans des conditions de grosse houle (10-12 pieds) et un balisage du parcours qui a prêté à discussions, l'Hawaïen Kai Lenny est allé chercher une victoire logique. Les Hawaïens trustent d'ailleurs le podium. Une semaine après la Battle of the Paddle de Salt Creek (Californie), seulement 22 hommes et 8 femmes ont participé à cette course; un petit peloton mais de très haut niveau. Il fallait d'ailleurs avoir du niveau pour se frotter aux vagues du North Shore, avec un départ de Turtle Bay puis une route qui a fait passer les Supers au large de Sunset beach, Pipeline et Waimea bay, pour une arrivée à Haleïwa.
Les sprints ce dimanche
Cinquième du classement et premier Français, Titouan Puyo confirme qu'il est devenu un des meilleurs spécialistes de la planète Sup Race. Le champion du monde ISA a pesté après course sur le départ chaotique qui lui a coûté quelques places. Eric Terrien est septième, juste devant Arthur Arutkin, lequel précède le vétéran calédonien et ex-véliplanchiste de renom Robert Territehau.
Ce dimanche, place aux sprints pour ce qui sera la dernière compétition des World Series de l'année. A l'issue de laquelle sera publié le classement général mondial 2014.

 

CLASSEMENT LONGUE DISTANCE

1. Kai Lenny (Hawaii)

2. Riggs Napoleon (Hawaii)

3. Mo Freitas (Hawaii)

4. Jake Jensen (Australie) 

5. Titouan Puyo (Nouvelle-Calédonie, France)

6. Casper Steinfath (Danemark) 

7. Eric Terrien (France) 

8. Arthur Arutkin (France)

9. Robert Territehau (PYF) 

10. Kaeo Abbey (Hawaii) 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 12 octobre 2014
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia