surfingfrance.com

Larsonneur passe la seconde, première pour Cazenave

Larsonneur passe la seconde, première pour Cazenave  © FFSurf/Antoine Justes

Le Breton Gaspard Larsonneur (24 ans) a remporté la 3e étape du circuit de la Coupe de France de surf ce dimanche à Mimizan (Landes), son deuxième succès de la saison après celui de La Torche en mai. La jeune basque Elisa Cazenave (15 ans) s'impose chez les dames et signe sa première victoire sur une Coupe de France Open.

La Ligue de Surf Nouvelle-Aquitaine en co-organisation avec la Fédération Française de Surf et le Maeva Surf Club a organisé la 3e étape du circuit coupe de France de surf à Mimizan ce dimanche, dans de jolies vagues d'environ 1 mètre.
Larsonneur s'envole au général
Chez les messieurs, Gaspard Larsonneur, vainqueur à La Torche (Bretagne) en mai et 3e à Tanchet (Vendée) en avril, remporte la finale après avoir privilégié le nombre de vagues (3 seulement, dont un 6,10 pts). Ce second succès lui permet de prendre le large au classement général. Larsonneur devance le Réunionnais Ugo Robin (2e), le local et champion du monde des nations Vincent Duvignac (3e) et le Breton Ian Fontaine (4e), lequel signe lui aussi une 3e finale en autant d'étapes (deux fois 2e et donc 3e).
Cette étape de la coupe de France était particulièrement relevée, puisqu'ont peut notamment noter les éliminations en demi-finales des Landais Nelson Cloarec et Paul-César Distinguin (5es places).
Troisième finale pour Jouault
Chez les dames, les jeunes prennent le pouvoir. L'Hendayaise Elisa Cazenave s'impose lors de sa première finale Open. Elle devance dans l'ordre l'Angloye Juliette Lacome (15 ans et deuxième finale de la saison), la Guadeloupéenne Nahia Milhau (13 ans, première finale) et la Bretonne Maelys Jouault (15 ans, 3e finale de rang). Victorieuse à Tanchet et 2e à la Torche, Jouault conserve les commandes du classement général ondines.
Prochaine étape les 22 et 23 septembre à Siouville-La Hague (Normandie).


RESULTATS

Open messieurs
Finale
1. Gaspard Larsonneur (Seven Islands Surf Club) 11,57 pts
2. Ugo Robin (St Leu Surf Club) 9,13 pts
3. Vincent Duvignac (Maeva Surf Club) 8,76 pts
4. Ian Fontaine (29 Hood Surf Club) 8,74 pts

Open Ondines
Finale
1. Elisa Cazenave (Hendaye Bidassoa Surf Club) 8,50 pts
2. Juliette Lacome (Anglet Surf Club) 8,37 pts
3. Nahia Milhau (ABC Surf Club) 7,13 pts
4. Maëlys Jouault (Frehel Surf'n Ride) 4,37 pts


CALENDRIER COUPE DE FRANCE DE SURF 2018
21 et 22 avril : Les Sables d'Olonne (Pays de Loire)
8 mai : La Torche (Bretagne)
30 juin : Mimizan (Nouvelle-Aquitaine)
22 et 23 septembre : Siouville-La Hague (Normandie)
15 et 16 septembre 2018 : Guadeloupe (Antilles)

 

Dernière modification le : 02 juillet 2018
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz