Six finales pour conclure les championnats de France demain samedi

Championnats de France de Surf 2021 - Les Sables d'Olonne - ©FFSurf/We Creative/LAVOINETriple champion de France de bodyboard, Martin Mouradian a été pénalisé par le jury et éliminé dès le 2e tour.
(Photos  FFSurf / We Creative)

 

* La journée de vendredi consacrée aux éliminatoires en bodyboard, drop knee et bodysurf seniors
* Martin Mouradian triple champion de France en bodyboard senior, éliminé
* Les championnats s'achèvent ce samedi aux Sables d'Olonne


Après la folle journée de jeudi avec plus de 10 heures de compétition et 15 titres nationaux décernés, la tempête qui a traversé la Vendée la nuit dernière a considérablement transformé le plan d'eau du spot des championnats de France.
Tanchet était méconnaissable ce matin avec un vent violent, de grosses averses et des paquets de mer de 2 mètres.
Dans ces conditions, les compétiteurs du jour ont eu à lire un plan d'eau difficile en matinée avant que le vent ne se calme. La houle aussi puisque les vagues ne faisaient plus q'un petit mètre en fin de journée.

Championnats de France de Surf 2021 - Les Sables d'Olonne - ©FFSurf/We Creative/LAVOINE
Double interférence
En bodyboard seniors, la grosse surprise des championnats est venu de l'élimination de Martin Mouradian, champion de France 2016, 2017 et 2018. Auteur d'une double interférence, l'Arcachonnais termine à la dernière place de sa série du 2e tour et dit adieu à la reconquête de son titre. Yann Salaün, le tenant, est lui passé en demi-finales. Tout comme Ethan Capdeville, auteur du meilleur total de la journée dans la discipline (15,50 pts).
En drop knee, Mouradian aura l'occasion de se rattraper. Double champion de France en titre et vice-champion du monde de la spécialité, il est le grand favori. A lui de faire attention au Réunionnais Olivier Marimoutou, qui sera dans sa série, et au Breton Morgann Le Quellec.
Six finales demain
En bodyboard dames, après le premier tour et les repêchages, Lisa Labadie et Christelle Giust, les deux dernières championnes de France, sont dans la même demi-finales. En bodysurf, enfin, les favoris sont tous en quarts de finale et le niveau est évidemment particulièrement relevé sur cette édition 2021.
Au regard des conditions météos, la direction de compétition a pris la décision de conclure les championnats de France demain samedi. Six finales sont ainsi programmées demain après-midi : bodyboard messieurs et dames, drop knee messieurs, bodysurf messieurs et dames, et enfin kneeboard messieurs.

Championnats de France de Surf 2021 - Les Sables d'Olonne - ©FFSurf/We Creative/LAVOINE


Les résultats complets sont disponibles : https://bit.ly/3lXBf8W

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 29 octobre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia