surfingfrance.com

Marie Troja dernière qualifiée

La Réunionnaise Marie Troja est la douzième et dernière qualifiée pour les championnats du monde juniors ISA (8-16 juin). Sa sélection a été officialisée mardi soir.

Après cinq jours de stage à Hossegor début mai, le staff technique des équipes de France avait remis à la DTN une liste de onze noms sur les douze à retenir pour les Mondiaux juniors. Se laissant quelques jours de réflexion pour choisir la quatrième fille à retenir pour le Nicaragua. C'est désormais chose faite et leur choix s'est porté sur Marie Troja, laquelle s'est établie depuis plusieurs mois en Australie. La Réunionnaise avait été évaluée, sur son surf et ses aptitudes physiques, « chez elle » lors du stage de début d'année dans l'hémisphère sud. Le staff technique a ainsi pu comparer ses résultats avec ceux des autres filles évaluées il y a quelques jours à Hossegor. « Lors de cette évaluation dans les Landes, on s'est rendu compte que la balance penchait du côté de Marie Troja, explique Patrick Florès, le head coach des équipes de France. Nous avons attendu d'avoir des vidéos complémentaires pour évaluer ses progrès en surf et ainsi conforter notre décision. » A seulement 15 ans, Marie Troja a dû quitter son île natale pour continuer à s'entraîner régulièrement en raison de la dangerosité des eaux réunionnaises. Elle est scolarisée sur la Gold Coast où elle est également suivi par des coaches australiens. Pour Florès, la sélection de la jeune fille représente « un investissement sur les années à venir. »

La liste officielle
Juniors
Nelson Cloarec (Capbreton surf club)
Diego Mignot (Bascs, Biarritz)
Andy Criere (Hendaye Bidassoa surf club)
Elliot Ivarra (A Joe reefer surf club, Guadeloupe)
Cadets 
Nommé Mignot (Bascs, Biarritz)
Arthur Lassée (Hossegor surf club)
Tim Bisso (Karukera surf club, Guadeloupe)
Gatien Delahaye (Karukera surf club, Guadeloupe)

Ondines - de 18 ans
Joséphine Costes (Hossegor surf club)
Marie Troja (Surf club des Roches-Noires, La Réunion)
Ondines - de 16 ans
Kim Veteau (Karukera surf club, Guadeloupe)
Tessa Thyssen (A Joe reefer surf club, Guadeloupe)

 

Dernière modification le : 15 mai 2013
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz