• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Mondiaux ISA : Bisso, Delahaye et Braye au 3e tour 

Mondiaux ISA : Bisso, Delahaye et Braye au 3e tour 

Mihimana Braye s'est qualifié la nuit dernière pour le 3e tour des World Surfing Games. Mihimana Braye s'est qualifié la nuit dernière pour le 3e tour des World Surfing Games.  © FFSurf

Tim Bisso, Mihimana Braye et Gatien Delahaye sont tous les trois au 3e tour des World Surfing Games, les championnats du monde de l'ISA, après deux journées de compétition consacrées au tableau masculin à Huntington Beach, en Californie. 

La journée fut courte et rapide pour l'équipe de France dimanche aux Mondiaux de Huntington Beach : deux séries matinales seulement au programme des Bleus, et deux qualifications pour le 3e tour messieurs pour Mihimana Braye et Gatien Delahaye. Les deux tricolores n'ont pas trouvé les meilleures vagues dans leur heat respectif mais prennent chacun la deuxième place qualificative pour le tour suivant. Dans une houle déclinante et avec peu de rythme, le Tahitien et le Guadeloupéen ont assuré l'essentiel pour retrouver Tim Bisso, déjà qualifié pour le 3e tour et au repos la nuit dernière. Il le restera aujourd'hui encore puisque les messieurs font relâche ce lundi alors que les dames entrent en lice. 

 DSC9695

Thyssen ouvre le tableau féminin ce lundi
C'est d'ailleurs Tessa Thyssen qui lancera la 3e journée dès 7h30 locales (16h30 françaises), suivront Vahine Fierro (17H30) et Pauline Ado (21H30). Les trois Françaises auront chacune une Néerlandaise et une Colombienne dans leur série du premier tour. Rien d'insurmontable mais à une série prendre au sérieux pour bien entrer dans la compétition. D'autant que, si elles se qualifient logiquement, elles enchaîneront  avec le tour 2 dans l'après-midi. 
Si le programme de mardi n'a pas encore été communiqué, les messieurs devraient faire leur retour à l'eau. Delahaye aura fort à faire avec I Ketut Agus (Indonésie), Nat Young (USA) et Lenni Jensen (Allemagne) ; Bisso rencontrera Malakai Martinez (Costa Rica), Sean Foerster (Canada) et Leon Glatzer (Allemagne) ; enfin, Braye sera opposé à Joel Vaughan (Australie), Jean Carlos González (Panama) et Jesse Mendes (Italie), ce dernier ayant récemment pris la nationalité transalpine. 
Rappelons que les World Surfing Games 2022 sont la première étape du système de qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris-2024 dont l'épreuve de surf se tiendra à Tahiti.

 

 DSC9709 

LE PROGRAMME DU JOUR

Premier tour dames
(en heures françaises - sur deux zones de compétition en simultanée)
16H30 (Série 1) : Tessa Thyssen (France), Eva Hoffman (Pays-Bas), Margarita Conde (Colombie)
17H30 (Série 20) : Vahiné Fierro (France), Dominga Valdes (Pays-Bas), Angelina Decesare (Colombie)
21H30 (Série 16) : Pauline Ado (France), Tiara van der Huls (Pays-Bas), Isabella Gomez (Colombie)
Deuxième tour dames
A partir de 21H50

LIVE sur : www.isasurf.org

 

LE TABLEAU MASCULIN
(Possible mardi)
Série 4  : I Ketut Agus (Indonésie), Nat Young (USA), Lenni Jensen (Allemagne), Gatien Delahaye (France)
Série 5 : Malakai Martinez (Costa Rica), Sean Foerster (Canada), Tim Bisso (France), Leon Glatzer (Allemagne)  
Série 9 : Joel Vaughan (Australie), Mihimana Braye (France), Jean Carlos González (Panama), Jesse Mendes (Italie)

 

 

 

Dernière modification le : 19 septembre 2022
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP