surfingfrance.com

Un défilé arrosé, un public enchanté

L'équipe de nationale avec un supporter de choix en la personne de monsieur l'ambassadeur de France au Nicaragua ce samedi après-midi dans les rues de San Juan del Sur. (Photo FFS) L'équipe de nationale avec un supporter de choix en la personne de monsieur l'ambassadeur de France au Nicaragua ce samedi après-midi dans les rues de San Juan del Sur. (Photo FFS)

VIDEO - Les championnats du monde juniors ISA se sont ouverts officiellement ce samedi soir à San Juan del Sur où les 32 nations et 300 surfeurs engagés ont paradé dans les rues de la station balnéaire avant d’assister à la cérémonie d’ouverture.

Deux heures de bus aller, deux heures de bus retour. 250 km au total pour un défilé arrosé mais heureusement coloré et rythmé. Pour la moitié des sélectionnés français qui découvrait l’évènement, le (très) long trajet méritait toutefois d’être fait pour goûter à ce moment unique. Musique latino, cuivres et miss aux jambes interminables, population aux fenêtres, drapeaux blanc et bleu flottants au vent. Tout y était, même la pluie. 

A la manière d’une cérémonie olympiques, les 32 nations ont paradé derrière leur porte-drapeau avant de se retrouver face au podium géant d’où le président de l’ISA, Fernando Aguerre, les a accueillis avant de déclarer ouverts les World Junior Surfing Games. 

Côté français, on a beaucoup chanté, en compagnie de l’ambassadeur venu spécialement rencontrer nos juniors et partager avec eux le défilé dans les rues de San Juan del Sur. Côté ISA, on s’est félicité de la première participation de la Russie et du pays hôte. On s’est aussi donné rendez-vous dimanche matin. Jour d’ouverture de la compétition. Il y aura beaucoup moins de kilomètres à faire et c'est surtout pour ça que nos douze Français sont venus jusqu'au Nicaragua.

Dernière modification le : 09 juin 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz