La Fédération en visite en Calédonie

Le président de la Fédération Française de Surf (2e à droite), accompagné de Joëlle Le Bréüs, la présidente de la Ligue calédonienne de surf, a été reçu au CTOS par le directeur Michel Quentin (à gauche) et le secrétaire général Christophe Babin. Le président de la Fédération Française de Surf (2e à droite), accompagné de Joëlle Le Bréüs, la présidente de la Ligue calédonienne de surf, a été reçu au CTOS par le directeur Michel Quentin (à gauche) et le secrétaire général Christophe Babin.  © FFSurf
Profitant des Mondiaux de Stand Up Paddle aux Fidji (12-20 novembre), le président de la Fédération Jean-Luc Arassus a fait une halte en Nouvelle-Calédonie pour une première visite officielle fédérale sur le Caillou.

Avant de se rendre à Tavarua où ont débuté les championnats du monde de Stand Up Paddle et Paddleboard de l’International Surfing Association (12-20 novembre), le président de la Fédération s’est arrêté en Nouvelle-Calédonie où il a été reçu par la Ligue calédonienne de surf. Au programme de la visite fédérale : des rencontres avec les dirigeants des clubs de surf locaux mais aussi des entretiens avec les différents acteurs institutionnels du territoire. Cette visite faisant suite à celle(s) déjà effectuées dans les autres ligues et comités d’Outremer.
Rencontre avec les acteurs du sport calédonien
A Nouméa, le président de la FFSurf a notamment échangé avec les représentants des surfeurs et supeurs calédoniens quant aux dossiers fédéraux en cours, tout en écoutant leurs doléances. Il s’est ensuite entretenu avec les élus et administratifs en charge du sport au Gouvernement de Nouvelle-Calédonie, à la Province Sud; s’est rendu à Direction Territoriale de la Jeunesse et Sport; et a été chaleureusement reçu au Comité Territorial Olympique et Sportif (CTOS) où il a pu abordé de nombreux dossiers avec les représentants locaux du mouvement olympique français.
Bourail au menu du séjour
La visite fédérale s’est poursuivie à Bourail, à 180 km au nord de Nouméa, seul spot de surf calédonien à proximité du rivage. Après quelques coups de pagaies à l’occasion d’une sortie en Stand Up Paddle en compagnie de dirigeants de la Ligue calédonienne de surf, ce week-end sur l’immense lagon où s’entraîne à longueur d’année un certain Titouan Puyo, le président Arassus a rejoint lundi l’équipe de France aux Fidji.



arassus clubs2
Le président de la Fédération Française de Surf (à droite) s’est entretenu avec certains dirigeants et représentants de clubs de surf locaux lors de son séjour. Ici avec (de gauche à droite) : Joëlle Le Bréüs (présidente de la Ligue calédonienne de surf), Benoît Mariton (responsable de la commission Sup à l’ASPTT Nouméa Glisse), Laure Canto (présidente de l’Association Sup Calédonienne et secrétaire de la Ligue calédonienne de surf), Thierry Alphand (vice-président du Gouaro surf club) et Marine Fanoy (représentante du Big Banana Surf Club et responsable des commissions féminines et longboard à la Ligue calédonienne de surf).
Dernière modification le : 14 novembre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia