• Accueil

La Fédération mobilisée pour la Journée Internationale de Lutte contre les Violences faites aux Femmes

nadine shaabana DRzYMtae vA unsplash
La Fédération Française de Surf se mobilise pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle n’est pas inéluctable et sa prévention est non seulement possible mais essentielle.


Le sport est au service de cette lutte et il est donc important et urgent d’agir afin de faire connaître le numéro d’écoute 3919 au plus grand nombre.
Chaque année, quelque 220.000 femmes subissent des violences conjugales et 93.000 sont victimes de viol ou tentative de viol.
Même si la conscientisation des violences, discriminations et agissements sexistes dans le sport est opérée, il reste encore beaucoup à faire.
Stratégie nationale de prévention
La FFSurf est par conséquent engagée dans le mouvement et la stratégie nationale de prévention des violences sexuelles dans le champ du sport, et participe activement aux mesures lancées en réponse forte sur le sujet.
A savoir : la création d’une commission Violence et discrimination ainsi qu’une commission féminisation et mixité ; la généralisation du contrôle de l’honorabilité non seulement pour les encadrants bénévoles et l’équipe dirigeante des associations sportives, mais aussi pour l’ensemble des cadres d'État.
Nous nous engageons, par la prévention, par ces actions et par une volonté politique d’égalité et de mixité dans l’accès à la pratique et aux postes à responsabilité, à assurer la sécurité, l’intégrité et le bien-être de nos pratiquantes et pratiquants, avec une attention toute particulière envers les mineurs.
#TousConcernés

Dernière modification le : 29 novembre 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Réussissez votre Take Off  •  Agent de surfeur »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia