surfingfrance.com

Les championnats de France de surf débutent samedi à Biarritz

Kauli Vaast et Vahiné Fierro sont les deux têtes d'affiche des championnats de France de surf by Banque Populaire à Biarritz. Kauli Vaast et Vahiné Fierro sont les deux têtes d'affiche des championnats de France de surf by Banque Populaire à Biarritz.  © FFSurf / We Creative

Les championnats de France de surf 2023 by Banque Populaire débutent ce samedi à Biarritz. 560 compétiteurs (record battu) sont qualifiés dans les 9 disciplines et partent à la chasse aux 38 titres mis en jeu, dont ceux en para surf et para surf adapté pour une compétition qui se veut totalement inclusive.

La 59e édition des « France » se tiendra à Biarritz, qui les accueillera pour la 11e fois de leur histoire (1967, 1971, 1974, 1984, 2007, 2010, 2011, 2015, 2016 et 2022). Le choix s'est de nouveau porté sur la cité basque un an après le succès de la dernière édition. La compétition débutera le 28 octobre pour s'achever le 5 novembre (jour de réserve). Le site principal est la Grande Plage de Biarritz.


Egalement présents les champions du monde 2023 avec les équipes de France de longboard : Alice Lemoigne, Edouard Delpero et Zoé Grospiron ; et de stand up paddle : Benoit Carpentier, Gabriel Bachelet et Camille Dubrana. 
Parmi les têtes d'affiche de cette édition, citons notamment : 
- Vahiné Fierro, Maud Le Car, Kauli Vaast, Justin Bécret en shortboard
- Alice Lemoigne et Edouard Delpero en longboard
- Ethan Capdeville en bodyboard
- Benoit Carpentier et Camille Dubrana en stand up paddle
- Nathan Lehoux en bodysurf
- Rico Leroy et Sarah Burel en surf tandem
- Beryl Besseau en skimboard
- Toute l'équipe de France de para surf avant son départ pour les Mondiaux

 

Championnats de France de Surf 2022 by Banque Populaire à Biarritz ©We Creative/ARRIETA

Les compétiteurs qualifiés par leur classement fédéral et les quotas attribués aux ligues régionales sont issus de la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, l'Occitanie, la Paca, la Corse, La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et la Nouvelle-Calédonie. Inclusifs depuis 2015, les championnats de France de surf mettront en avant le para surf et le para surf adapté avec une dizaine de titres nationaux mis en jeu. 

Cette année, la Fédération innove avec une émission en direct de Biarritz tous les soirs de 18h30 à 19h30 : "Le Surf Club" sera diffusé sur Facebook, Youtube et en léger différé sur la chaîne TV Sport en France. Au menu : le replay de chaque journée, les champions de France en plateau, des invités et des jeux concours.
En plus des épreuves sportives, les championnats de France offriront de nombreuses animations avec le village des partenaires exposants et des soirées dont une aux couleurs de la Polynésie française. 

En plus des épreuves sportives, les championnats de France by Banque Populaire offriront de nombreuses animations avec le village des partenaires exposants et des soirées dont une aux couleurs de la Polynésie française.
Sans oublier les activations sociétales dont la sensibilisation à l'environnement, les sessions Surf Insertion et le Blue Surf Festival en marge de la compétition et qui ouvrira la grosse semaine sur les spots de Biarritz.

CDFS PROGRAMME FULLWEEK 1920x1080

 

LE PALMARES DEPUIS 1964

LES 560 PARTICIPANTS

 

 

 

Vidéo associée

Dernière modification le : 23 octobre 2023
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2