La Fédération soutient le bodyboard

La polémique née après notre publication suite à la superbe victoire d'Amaury Lavernhe au Chili, samedi, et, surtout, les attaques non fondées dans les commentaires nous conduisent à apporter des éléments d’information.


Non, la Fédération n’a pas retiré le statut de haut-niveau au bodyboard
Elle en a d’ailleurs demandé le renouvellement lors de la dernière campagne.
C’est le ministère des sports qui délivre et retire le statut haut niveau. Ses critères sont : la participation à des compétitions internationales organisées par les fédérations qu’il reconnait ainsi que le nombre de nations engagées dans ces compétitions.
En n’organisant plus de championnats du monde et d’Europe depuis 2015, l’International Surfing Association et la Fédération européenne ont fait que le bodyboard ne remplissait plus les critères permettant le maintien du statut haut niveau.

Oui, la Fédération soutient le bodyboard et ses athlètes
Depuis une quarantaine d'années, la Fédération, les élus successifs et la direction technique nationale sont attentifs et supportent les pratiquants de cette discipline née dans les années 80. Les résultats des meilleurs athlètes sur la scène internationale (6 titres individuels NDLR) et la dynamique du bodyboard en France ont permis à la discipline de devenir un sport de haut niveau reconnu par le Ministère des Sports.
Depuis 1987, la Fédération s'est toujours engagée à la participation et au déplacement d'athlètes et de techniciens "bodyboard" dans les équipes de France.
Enfin, la Fédération, ses organes déconcentrés, la commission bodyboard font le travail avec deux pôles espoirs régionaux qui intègrent des bodyboarders et un circuit de compétitions fédérales dédié à la pratique.

La Fédération Française de Surf réaffirme ici et aujourd’hui son soutien au bodyboard et à sa communauté.
Elle mesure la qualité du travail réalisé par les éducateurs, les performances des champions français et l'engouement que la discipline suscite chez les plus jeunes dans les clubs et les écoles.

 

 

Dernière modification le : 10 mai 2022
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP dacia