surfingfrance.com

Max Castillo rejoint PLC et Moz

Max Castillo a impressionné sur le spot de Pipeline. Il s'offre le droit de surfer contre PLC et la légende Mike Stewart ce dimanche, jour des finales. Max Castillo a impressionné sur le spot de Pipeline. Il s'offre le droit de surfer contre PLC et la légende Mike Stewart ce dimanche, jour des finales.  © Photo : Wonderland Prod

Le champion du monde junior a passé deux tours la nuit dernière à Pipeline pour rejoindre Pierre-Louis Costes et Amaury Lavernhe en 8es de finale du Pipe Challenge, première étape du world tour. Sur le North Shore, Nico Padois, entraîneur des équipes de France qui y dirige le stage national d'hiver, nous dresse le bilan de cette deuxième journée de compétition.

 

« Tout le monde suit le rythme à Hawaii, les jeunes s'entrainent et rencontrent leurs idoles et les plus grand sont focus sur la compère. On peut dire qu'après un premier jour difficile avec des vagues ressemblant peu à Pntipeline et seulement quelques backdoor qui passe, dans lesquelles  Martin (Maroudian) et moi nous nous sommes faits piéger, le day 2 commence plutôt bien avec la qualification de Max pour le round 4, suivit de Julien Miremont.
« Le spot marche vraiment pour la première fois du trip, des séries à 2m50 + brisent sur le célèbre spot. Jamie O'Brien avait donné le ton aux bordyboarders au lever du jour avec des barrels sortis de l'espace.
« Au round 4, ça passe toujours pour Max qui score encore de bonnes vagues avec beaucoup de maîtrise et pas mal d'engagement. Ça ne passera pas pour Julien qui, malgré de bons barrels, échoue de peu.

Le drop knee samedi, les finales dimanche

« Au round 5, dans une série avec un faux rythme et beaucoup de vagues qui ferment, Max se sort du piège et termine premier de son heat. il se retrouve maintenant en huitièmes de finale avec notre PLC national, Georges Humphrey (Aus) et la légende Mike Stewart (Haw) ! Une bonne perf' qui, on l'espère, continuera lors du final day.
« Dans ce même round, Yoan Florantin, malgré une vague à 7 pts, ne parvient à se sortir de l'embuscade hawaïenne. Il s'arrête là cette année. »

Le Pipe Challenge continue la nuit prochaine, journée de samedi à Hawaii, avec la catégorie le Drop Knee. Deux Français sont concernés : Martin Mouradian et Seb Lacombe, tous les deux directement au round 2. La compétition devrait s'achever dimanche avec l'arrivée un nouveau swell annoncé costaud. On aurait alors les finales Open, avec PLC, Moz et Max Castillo; et celle du Pro Junior avec Alex Castillo.

 

Réactions
Max Castillo : « Je suis super content ! Après mes 2 dernières années dans des conditions  difficiles, j'ai enfin pu surfer de super conditions à quatre à Pipe. Mes récents voyages m'ont bien fait progresser et je me sens bien plus à l'aise dans tous types de conditions. Le prochain tour s'annonce bien chaud avec Pierre-Louis (Costes), Stewart et Humphrey. Mais je vais tout donner pour aller le plus loin possible ! »

Julien Miremont : « Je suis quand même content de mon parcours, j'ai eu de bonnes vagues, des bons tubes. C'est toujours agréable de surfer ces conditions au Pipe, seul à l'eau. J'aurais bien aimé performer plus, mais ça ce joue encore à pas grand-chose. Maintenant, on va être derrière les boyz et puis place au free surf avant de rentrer sur Tahiti. »

Dernière modification le : 22 février 2014
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2