surfingfrance.com

Anne Milochau et Sébastien Pasanisi s'illustrent au festival Kneeboard Cantabria

Anne Milochau et Sébastien Pasanisi s'illustrent au festival Kneeboard Cantabria  © THIERRY ERRERA
La 16e édition du plus important rassemblement européen de la discipline s'est déroulée il y a une dizaine de jours à Somo, à côté de Santander (Espagne). Anne Milochau prend la deuxième place féminine, et Sébastien Pasanisi est finaliste chez les messieurs.

Pour l'occasion, les organisateurs avaient décidé de tester un nouveau format de compétition pour les 50 kneeboardeurs venus d'Espagne, des Canaries, d'Irlande, de Grande-Bretagne, du Portugal, de France, des Etats-Unis et d'Australie.
Les kneelos, répartis en 12 séries, avaient ainsi l'occasion de surfer deux fois 20 minutes. Les deux meilleures vagues de chaque série étant retenues pour faire un total de quatre vagues, et un classement général. Un format inhabituel, dont le principal défaut tient à l'inégalité des conditions de passage (marée, vent), mais propice aux surprises.
Dans de minuscules vagues, le local Alberto Gonzalez (déjà vainqueur en 2019) a bénéficié des conditions sans vent du matin, avec quelques rares séries convenables, pour scorer et se détacher définitivement du peloton. Un autre local, Antonio Torres, créait la surprise en goûtant aux joies du podium et de la 2e place. Le kneeboardeur de Tenerife David "Oso" Hernandez, en grand habitué des phases finales s'adjugeant la 3e place.
Déception pour Jérôme Blanco
Superbe 4e place pour le kneelo angloy Sébastien Pasanisi (O Surf Club) qui a pu scorer intelligemment de longues vagues lui attribuant les notes suffisantes. Triple vainqueur de l'épreuve (2011, 2016,2021), le Biarrot Jérôme Blanco (Grande Plage SC) est passé complètement à côté de sa première série, avant de se rattraper quelque peu dans la seconde et remonter à une décevante 18e place.
Chez les ondines, Marina Garcia, compagne du vainqueur masculin, complète le couple gagnant en s'imposant devant la Vendéenne Anne Milochau, toujours prompte à avaler les kilomètres pour en découdre. Les autres résultats des kneelos français: Maxime Cabanne (Aviron Bayonnais) 32e ; Thierry Errera (SA Mérignac sauvetage) 41e ; Antoine Baney (Royan) 43e ; Hélène Vatican (SAM) 48e
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2