surfingfrance.com

Marie Chauché et Max Jamet remportent l’Open de France de longboard de Guadeloupe

Marie Chauché et Max Jamet ont remporté l’Open de France de longboard de Guadeloupe le week-end dernier. Anna Danielou et Noah Lamarche se sont imposés en Espoir. Organisée par le club Guadeloupe Sensations dans le cadre de la deuxième édition du North Swell Festival, avec le soutien du Comité Guadeloupéen de Surf, la compétition a accueilli 36 compétitrices et 34 compétiteurs. Bel exemple de mixité, jusque dans le panel des juges.

Après la première étape en Martinique, plus de 70 compétiteurs des Antilles et de métropole se sont retrouvés le week-end dernier en Nord Grande-Terre en Guadeloupe pour le deuxième Open de France de longboard de la saison 2024. De belles conditions glassy sur les pics droite/gauche du Souffleur à Port-Louis le samedi, puis de la Chapelle à Anse-Bertrand le dimanche, pour celles et ceux qui ont tout donné dans une eau turquoise et devant un public nombreux. La Basque Marie Chauché remporte cette édition chez les dames, devant la Martiniquaise Maïalem Guessard suivies des Guadeloupéennes Oana Duboscq et la jeune Anna Danielou.
Chez les messieurs, après le Mimizanais Louis Jamet en Martinique, c’est son jeune frère Max qui s’impose devant le champion de France Espoir 2022 Raony Portilla. Après s'être hissés en finale, les Guadeloupéens Hypolite Champion et Jordan Oueslati terminent aux 3e et 4e places.
Chez les Espoir filles, on retrouve Anna Danielou sur la plus haute marche du podium, les Basque Margaux Vieuge et Julie Mauroux respectivement 2e et 3e, et la toute jeune guadeloupéenne Salomé Villoing qui ferme la finale. Le Martiniquais Noah Lamarche « atomise » la finale chez les Espoirs garçons, en postant successivement un 8,57 et un 8,73 pour un total de 17,30 dès les premiers instants de la finale. Raoni Portilla se place deuxième devant le tout jeune guadeloupéen Lucas Berthout.
Un grand bravo à Guadeloupe Sensations et au Comité Guadeloupéen de Surf pour l’organisation de cet évènement aux Antilles. Le nombre de participants confirme pour la seconde année l’engouement pour le North Swell Festival promis à un bel avenir dans le circuit fédéral de longboard.
Rendez-vous ce week-end à Biarritz pour la troisième étape du circuit Open de France de longboard 2024.


RÉSULTATS

Open

1. Max Jamet
2. Raony Portilla
3. Hypolite Champion
4. Jordan Oueslati

Open dames
1. Marie Chauché
2. Maïalem Guessard
3. Oana Duboscq
4. Anna Danielou

Espoirs
1. Noah Lamarche
2. Raoni Portilla
3. Lucas Berthout

Espoirs filles
1. Anna Danielou
2. Margaux Vieuge
3. Julie Mauroux
4. Salomé Villoing

 

Dernière modification le : 30 novembre 2023
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2