Lemoigne et Mauvin sur le podium des Mondiaux de longboard

Alice Lemoigne (à gauche) et Justine Mauvin ont réussi un magnifique parcours sur l'île chinoise de Hainan en atteignant le dernier carré des championnats du monde WSL de longboard. Alice Lemoigne (à gauche) et Justine Mauvin ont réussi un magnifique parcours sur l'île chinoise de Hainan en atteignant le dernier carré des championnats du monde WSL de longboard.  © WSL

Les Françaises Justine Mauvin et Alice Lemoigne ont réussi une superbe performance en prenant la 3e place ex-aequo des Mondiaux World Surf League de Longboard ce samedi, à Hainan, en Chine. Chez les messieurs, Edouard Delpero a atteint, comme l'an passé, les quarts de finale et se classe 5e mondial.

Les deux jeunes femmes, originaires de La Réunion, se sont inclinées en demi-finales respectivement face à Chloe Calmon (Brésil) et Tory Gilkerson (USA), l'Américaine étant sacrée championne du monde.
Lemoigne a été mise d'entrée en difficulté face à la future lauréate lorsque celui-ci a obtenu un 8,50 points d’entrée. Après avoir sorti la double championne du monde Kelia Moniz (Hawaii), la triple championne d'Europe n’a pas réussi à trouver les meilleures vagues au contraire de l’Américaine qui s’est régalé sur la gauche de Riyue Bay (15,57-12,07).
Mauvin échoue pour un rien
De son côté, Mauvin a lutté jusqu’au coup de trompe finale face à la Brésilienne Calmon. La Française a d’ailleurs cru avoir décroché son ticket pour la finale après son avant-dernière vague (7,60). La surfeuse de St Leu échoue finalement à 0,24 point de la Sud-Américaine (14,34-14,10). Rageant.
Il n’empêche Alice Lemoigne et Justine Mauvin ont frappé fort sur l’île chinoise de Hainan. Après avoir éliminé la veille Kelia Moniz (Hawaii) et Rachael Tilly (USA), deux ex-championnes du monde, les Réunionnaises ont obtenu la meilleure place de leur carrière, elles qui s’étaient arrêtées en quarts l’an passé. 
Edouard Delpero, meilleure perf bleue
Chez les messieurs, où quatre tricolores étaient avaient décroché leur qualification sur le circuit continental, seul Edouard Delpero a rallié les phases finales. Le surfeur de Biarritz signe la meilleure performance française en atteignant les quarts de finale, un résultat identique à celui de l'année dernière. Antoine Delpero, Tim Creignou et Emilien Fleury, les trois autres Français engagés sur ces championnats, terminent à la 13e place ex-aequo. C'est le Brésilien Phil Rajzman qui est sacré pour la deuxième fois de sa carrière.


RÉSULTATS
DAMES
Quarts de finale

QF 2 : Justine Mauvin (Fra) 13,56 bat Rachael Tilly (USA) 12,56
QF 3 : Alice Lemoigne (Fra) 15,67 bat Kenia Moniz (Haw) 12,83 pts
Demi-finales
SF 1 : Chloe Calmon (Bré) 14,34 bat Justine Mauvin (Fra) 14,10
SF 2 : Tory Wilkerson (USA) 15,57 bat Alice Lemoigne (Fra) 12,07
Finale
Tory Wilkerson (USA) 15,93 bat Chloe Calmon (Bré) 14,83
MESSIEURS
Quarts de finale
QF 3 : Taylor Jensen (USA) 16,33 bat Edouard Delpero (Fra) 11,43 Edouard Delpero WLC2016 Hain 10646
Demi-finales
SF 1 : Steven Sawyer (AfSud) 15,10 bat Rodrigo Sphaier (Bré) 14,83
SF 2 : Phil Rajzman (Bré) 15,53 bat Taylor Jensen (USA) 15,50
Finale
Phil Rajzman (Bré) 17,34 bat Steven Sawyer (AfSud) 16,43

Dernière modification le : 11 décembre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia