surfingfrance.com

Jérémy Florès : « Nos surfeurs sont exemplaires ! »

Jérémy Florès ici avec Tessa Thyssen lors du deuxième tour des Mondiaux à Porto Rico. Jérémy Florès ici avec Tessa Thyssen lors du deuxième tour des Mondiaux à Porto Rico.  © FFSurf / We Creative / Guillaume Arrieta

Jérémy Florès, le manager terrain de l’équipe de France, fait un point d’étape avant la 5e journée des championnats du monde à Porto Rico (23 février – 3 mars). Pour lui, la France, seule nation à avoir placé 6 athlètes dans le tableau principal, veut cocher « continuer le travail » et « prendre toutes les places » dans les qualifications olympiques.


Quelle impression t’ont laissé les 6 surfeurs après les deux premiers tours samedi et dimanche ? 
Une super impression ! On est qu’au début de ces Mondiaux ISA mais nos six athlètes ont vraiment assuré. Ils sont bien rentrés dans le bain. On est la seule nation qui a encore tous ses athlètes en lice après les deux premiers tours. On sait aussi que la compétition va être longue et qu’il ne faut pas s'emballer. Mais c'était quand même quelque chose de positif. Et même de super positif. Je suis très fier parce qu’ils ont été exemplaires dans leur attitude, dans leur manière de gérer leurs émotions, de gérer leur physique, et aussi et surtout la tactique. 

Quel bilan tires-tu de ces premiers jours ?
Pour l'instant, c'est tout bon. Il va falloir travailler encore plus dur pour aller encore plus loin. 

Peux-tu nous parler des différents spots de compétition, ici à Arecibo ? 
C'est plutôt intéressant parce qu'il y a des droites et des gauches, il y a de nombreux pics. On a eu des belles vagues depuis le début, et c'est bien parce que nous, les Français, on a toujours aimé s’exprimer dans les bonnes vagues. Quand y a de la houle, on est plutôt bon. Pourvu que ça dure. On a vu que la foule allait un peu baisser, j'espère que ça ne va pas trop baisser. Mais dans tous les cas on est prêt. Tous les surfeurs ont du matériel adapté, des planches pour les petites vagues et pour grosses vagues. Normalement ils sont prêts. 

Personnellement, c'est ta deuxième expérience après les Mondiaux 2023 au Salvador. Comment tu l'as vis cette fois-ci ? 
C'était très intense pour moi l’an dernier au Salvador. Il y avait énormément de pression. J'avoue que pour ma première expérience dans ce rôle, j’avais beaucoup de stress, mais pour finir, ça a été très positif. Ça s'est super bien passé. Ici, on va continuer le travail. On va aider nos coéquipiers et on va essayer de faire faire bosser vraiment toute l'équipe pour aller prendre toutes les places (olympiques), tout gagner et tout prendre !

 

 

Dernière modification le : 27 février 2024
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2