Le Stand Up Paddle au Centre !
C'est une première : une étape de la Coupe de France de Sup Race 12’6, qualificative pour les championnats de France 2018, va se disputer les 8 et 9 septembre sur le Lac de Vassivière, dans la Creuse, au coeur du parc régional naturel de Millevaches en Limousin.Accueillie par le Nautic Club Limousin, sous la houlette de la Fédération Française de Surf, la compétition est organisée par What’s Up Event, une association de l’ancien windsurfer de renom Pascal Maka, avec le soutien du département de la Creuse.
Cette 3e et des 4 étapes de la Coupe de France va réunir certains des meilleurs français. Elle se veut aussi une grande fête du Stand Up Paddle avec un parcours pour les amateurs (des planches pourront être fournies), des initiations, des animations tout le week-end sur la plage de Vauveix. L'évènement s'inscrit ainsi dans la volonté du lac de Vassivière, mais aussi du syndicat mixte, de développer la pratique du Sup pour tous dans un cadre naturel et au sein d’un site idéal.
Côté compétition officielle, on attend une cinquantaine de participants, hommes et femmes, classés en différentes catégories, sur deux profils de course bien distinct : la technical race (6-7 km) et la longue distance (12-15 km).
LE PROGRAMME
Samedi 8 septembre : longue distance coupe de France (12 km), check in 10 heures, briefing 12 heures, départ 13 heures ; Podiums 16h30.
Dimanche 9 septembre : technical race coupe de France (7 km), check in 9 heures, briefing 10 heures, départ 11 heures ; Podiums 15 heures.
Course amateur : (4 km) , ouverte à tous. 9 heures inscriptions, 10 heures briefing, départ 13 heures. Tout le week-end, animations et initiations de 11 heures à 17 heures. Bbq et musique.
INFOS
Informations et inscriptions sur le page facebook de l’évènement Page FB : “Vassivière SUP RACE”
Évènement FB : “Vassivière SUP RACE #1”
INSCRIPTIONS
Cliquez ici : https://www.weezevent.com/vassiviere-paddle-race
LE CALENDRIER COUPE DE FRANCE SUP RACE 12'6
12 et 13 mai : Ile de Ré
2 et 3 juin : Bandol
8 et 9 septembre : Lac de Vassivière
29 et 30 septembre : Cap d'Agde
Articles liés
- La France championne du monde de stand up paddle aux Sables d'Olonne
- Mondiaux SUP - Titouan Puyo vice-champion du monde de longue distance, l'Espagne double la France
- Mondiaux SUP - Vaïc Garioud et Julen Marticorena en or, Melanie Lafenêtre et Noïc Garioud en argent
- Mondiaux SUP - Les Français sans problème sur les qualifications de la course technique
- Mondiaux SUP - Benoît Carpentier en bronze, Justine Dupont quatrième !