Dimitri Georges remporte Ze Caribbean Race pour la seconde fois

Dimitri Georges remporte Ze Caribbean Race pour la seconde fois  © zerace.net

Le Guadeloupéen Dimitri Georges s’est adjugé la course marathon de 55 km disputée ce week-end entre Marie-Galante et la Guadeloupe.

 

Pas de downwind comme espéré mais un plan d’eau désespérément plat et un soleil de plomb pour les 50 concurrents. Dimitri Georges s’impose devant Martin Letourneur et Yohann Cornélis, tous deux venus de métropole. 

 

REACTIONS

Dimitri Georges (vainqueur, au micro de France-Antilles) : « Connaître ce parcours m’a aidé. J'ai su comment faire. Je me suis préparé plus mentalement que physiquement pour cette épreuve. Car c'est ce qui fait gagner une course. C'est ça qui m'a permis de tenir. J'ai attaqué direct. Je suis parti comme une balle, je n'ai pas lâché le morceau. Je me suis dit que les autres n'avaient qu'à me suivre. Je suis très content de ma performance au vu des conditions climatiques, et bien sûr de cette première place. J'ai démontré une deuxième fois mon potentiel sur les courses de longues distances. » 

Martin Letourneur (deuxième, au micro de France-Antilles) : « Tout est dur, les bras, les jambes, le mental, la respiration, la chaleur. J'ai énormément appris sur moi-même. Par moment, on perd un peu la tête. On se dit que c'est trop dur, que ça ne sert à rien. On a envie d'abandonner. Dans ces instants-là, j'essaye de penser à mes amis, à ma famille, à ma mère. J'ai beaucoup pensé à elle car elle me soutient tout le temps. J'ai essayé de retrouver sa force dans la course. »

 

RESULTATS

1. Dimitri Georges (Arawak surf club) 5h29'12''

2. Martin Letourneur (Emeraude Stand Up St Malo) 5h36'00''

3. Yohann Cornélis (Seven Islands surf club) 5h38'54''

4. Romuald Mamadou (Watermen Karukera) 5h40'25''

5. Amaury Dormet (Presqu'île sports côtier) 5h43'09''

6. Stéphane Bodet (Watermen Karukera) 6h00'39''

7. Franck Fifils (Watermen Karukera) 6h04'48''

8. Yves Gondre (Bream surf club) 6h08'18''

9. Guillaume Delesalle 6h14'57''

10. Mickaël Pacot 6h17'36''

Dernière modification le : 02 février 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia