SUP MONDIAUX 2019 - Amandine Chazot et Camille Rosa Perotteau vice-championnes du monde

Les Françaises Amandine Chazot (SUP) et Camille Rosa Perotteau (prone paddleboard) sont devenues vice-championnes du monde en longue distance ce lundi au Salvador où se tient la 8e édition des championnats du monde de Stand Up Paddle de l'International Surfing Association. Fanny Tessier (SUP) termine elle 5e de la course. En raison d'une confusion lors du 2e passage (les 15 premières filles sur 20 engagées ont raté une bouée), certaines favorites terminent assez loin au classement.
Comme en 2017 au Danemark, Amandine Chazot est vice-championne du monde de stand up paddle. A Copenhague, Chazot avait pris l'argent sur les sprints. Ce lundi, elle a terminé deuxième de la longue distance sur le site d'El Sunzal au Salvador.
Les Françaises ont réussi une superbe performance puisque Fanny Tessier, la deuxième tricolore engagée dans la catégorie, a pris la cinquième place de la course remportée par l'Espagnole Esperanza Barreras.
La course a été marquée par une grosse confusion lors du deuxième passage, quant les 15 premières filles ont raté une bouée. Ainsi, la grande favorite américaine Candice Appleby termine-t-elle a la 11e place.
Rosa Perotteau en argent aussiPour sa première participation aux Mondiaux ISA avec l'équipe de France, Camille Rosa Perotteau (photo) prend la deuxième place d'une course remportée par la Sud-Africaine Tyra Buncombe; l'Argentine Daniela Spais monte sur le podium.
La longue distance des messieurs est prévue ce lundi à 22 heures françaises. Trois Français sont engagés : Titouan Puyo Martin Vitry en SUP; Julen Marticorena en prone paddleboard
RÉSULTATS OFFICIELS
Longue distance SUP dames
1. Esperanza Barreras (Espagne) ** Championne du monde
2. Amandine Chazot (France) ** Vice-championne du monde
3. Rika Okuaki (Japon)
4. Mariana Carrasco Zanini (Mexique)
5. Fanny Tessier (France)
Longue distance Prone Paddleboard dames
1. Tyra Buncombe (AfSud) ** Championne du monde
2. Camille Rosa Perotteau (France) ** Vice championne du monde
3. Daniela Spais (Argentine)
Articles liés
- Mondiaux 2023 - Defay, Huscenot et Vaast vont au deuxième tour, Duru part en repêchages
- Mondiaux 2023 - Fierro, Ado et Duru au deuxième tour
- Objectif JO pour l'équipe de France aux Mondiaux du Salvador
- Joan Duru : « Oublier que j'ai gagné il y a deux ans »
- Maxime Huscenot : « Cette compétition est un objectif ! »