Clap de fin pour le stage national du collectif U16
Le stage national d’entraînement et d’évaluation du collectif U16 s’est terminé dimanche dernier en Guadeloupe. Après une semaine intensive, les nef sportifs ont pu mettre en application le travail effectué lors d’un Open Territorial, organisé par le Pirate Surf Club et la Ligue guadeloupéenne de Surf, sur les spots d’Anse Bertrand et de Port Louis.
La revue d’effectif U16 à l’occasion du double stage, en Martinique puis en Guadeloupe, est désormais terminée. Comme ce fut le cas en Martinique, le stage en Guadeloupe s’est clos par la participation des U16 à une compétition fédérale régionale.
Le samedi, dans de solides conditions à Anse Bertrand, les juniors, cadets et minimes (garçons uniquement) ont ainsi pu faire étalage de leur puissance et de leur engagement. Dimanche, à Port-Louis, minimes (ondines) et benjamins ont pu se confronter sur le spot de “la piscine”, digne de ses plus beaux jours, et dans des vagues plus propices pour leur permettre d’exprimer leur surf. Sous les regards des techniciens fédéraux et des familles venues en nombre, les plus jeunes ont démontré que la relève antillaise était prometteuse.
Les SHN guadeloupéens impliqués
La Fédération Française de Surf remercie les sportifs de haut niveau présents, notamment ceux du Pirates surf club : Charly Martin (organisateur) et Gatien Delahaye qui a été speaker toute la journée du dimanche et à qui on souhaite un prompt rétablissement.
Remerciements également à tous les élus bénévoles des clubs et des deux Ligues de l’arc antillais, ainsi qu'aux éducateurs des clubs et des Pôles pour les riches échanges durant ces deux semaines. Enfin, merci à l'ensemble des juges qui ont officié sur les deux Open territoriaux organisés durant le séjour du collectif national.Les résultats du collectif U16 “Guadeloupe”
· Clémence Schorsch (Nouvelle Aquitaine - Pôle France externe) : 1re cadettes
· Aaron Bacon (Nelle Aquitaine - Pôle France externe) : 7e cadets
· Gabriel Abiven (Bretagne - Pôle Espoir Bretagne) : 5e cadets
· Jay Phipps (Nouvelle Aquitaine - Pôle France externe) : 4e cadets
· Kalani Giraud (St Barth - Pôle Espoir Nouvelle Aquitaine) : 3e cadets
. Rose Calvez (Pôle Espoir Guadeloupe) : 2e Benjamines Ondines
· Lili Calvez (Pôle Espoir Guadeloupe) : 1re Minimes Ondines
· Matthew Maurin Lignères (Pôle Espoir Guadeloupe) : 5e Minimes
· Hugo Flori (Pôle Espoir Guadeloupe) : 1er Minimes
Articles liés
- Sam Piter remporte le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche 2023 !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- Clap de fin pour le Banque Populaire Surf Tour espoirs en Bretagne
- Marco Mignot remporte le Pro Santa Cruz 2023 !
- Maxime Huscenot remporte le Pantin Pro !