Bady et Milochau, ticket gagnant en Vendée

Thomas Bady s’impose en Open. Thomas Bady s’impose en Open.  © Photo Archives FFSurf

Thomas Bady et Lucie Milochau ont remporté la première étape du circuit de la Coupe de France de surf, ce samedi aux Sables d'Olonne. 

La journée s'est déroulée dans des conditions hivernales, sous la pluie, mais avec de bonnes vagues et un léger offshore toute la journée. La droite du spot de Tanchet a fonctionné toute la journée et la houle s'est amplifiée pour atteindre des séries à 1m50, du large jusqu'au sable, sur lesquelles les meilleurs ont su trouver des bons scores.
On notera la très bonne organisation de l'Olonna surf club, en partenariat avec la mairie des Sables d'Olonne, et avec le soutien de la ligue des Pays de Loire.
Chez les hommes, le niveau des demi-finales était déjà bien relevées. Alan Andro et Ronan Grainville se sont d'ailleurs arrêtés à ce stade de la compétition, eux qui avaient sorti Rémi Cordier, tenant du titre, au tour précédant.
Thomas Bady en feu
La finale aura été très belle avec un Thomas Bady en feu. Le surfeur angloye a pris trois bombes, dont deux excellentes notamment celle du line up au bord avec un énorme reentry (7,10 pts). Le Breton Gaspard Larsonneur, déjà vainqueur aux Sables, n'a pu coller à Bady toujours un cran au-dessus grâce à son choix de vagues. Gaizka Housset (3e) et Youri Conradi (4e) n'ont pas trouvé les vagues et les scores et finissent distancés dans cette finale.
Chez les dames, la finale est remportée haut la main par la locale Lucie Milochau. Elle a elle aussi su se placer idéalement au line up et prendre les meilleurs vagues pour s'imposer sans trembler sur Camille Rat-Boucheau, Satine Morel et Marine Kerdreux.


RÉSULTATS

Finale messieursphoto finale open
1. Thomas Bay (Anglet surf club) 14,10 pts
2. Gasârd Larsonneur (ESB surf club) 12,50 pts
4. Gaizka Housset-Ezponda (Bidarteko surf club) 9,97 pts
4. Youri Conradi (Surfing St Gilles Croix de Vie) 9,80 pts



 

 

Finale damesphoto finale ondines
1. Lucie Milochau (Olonna surf club) 10,50 pts
2. Camille Rat-Boucheau (Oleron surf club) 7,33 pts
3. Satine Morel (WSA) 6,67 pts
4. Marine Kerdreux (Club Nautique Plomordiern) 5,84 pts

 

 

 

 

 

LES TABLEAUX COMPLETS

cdf les sables surf open

cdf les sables surf ondines

 

 

 

Dernière modification le : 07 avril 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz