Coupe de France - Les Sables ouvrent la saison

Coupe de France - Les Sables ouvrent la saison  © FFSurfArchives

La première manche de la Coupe de France de surf 2019 se tiendra ce samedi (et uniquement ce samedi) sur le spot de Tanchet, aux Sables d'Olonne (Vendée). 


« On a décidé de tenir la compétition sur un seul jour parce que l'on sait qu'on aura de bonnes conditions avec des vagues d'environ 1m50 et un léger off shore », explique Régis Blanchard, le directeur de compétition, rompu à l'exercice puisque le Cadre Technique National est également directeur de compétition des championnats de France de surf depuis 5 ans.
L’Olonna Surf Club en partenariat avec la ligue de surf des Pays de la Loire continu son investissement dans l’organisation d’une étape du circuit fédéral en maintenant cette épreuve depuis plusieurs années.
Cordier défend son trophée
Cette première étape du circuit attire de nombreux surfeurs de la région mais aussi de Bretagne et même de Nouvelle-Aquitaine. Parmi les têtes de série, notons la présence confirmée du tenant du titre Rémi Cordier, mais aussi de Gaspard Larsonneur, Thomas Bady, Renan Grainville, Alan Andro, et du local Youri Conradi. Lucie Milochau, la régionale de l'étape, est la favorite de la catégorie dames.
Avec 32 inscrits chez les messieurs (tableau fermé alors qu'il y a eu 65 demandes) et 10 inscrites chez les dames, la compétition devrait débuter vers 9h30 pour s'achever vers 17 heures.



LE PROGRAMMEaffiche CDF Surf 2019 les sables 1 pdf
Samedi 6 avril
8h30 : confirmation inscription
9h30 : début compétition
17h00 : remise des prix

 

 

Dernière modification le : 05 avril 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz