Du (très) beau monde à Hossegor

Vainqueur à Hossegor l'an dernier et actuelle 17e mondiale, Maud Le Car est une des têtes d'affiche de l'étape de ce week-end. Vainqueur à Hossegor l'an dernier et actuelle 17e mondiale, Maud Le Car est une des têtes d'affiche de l'étape de ce week-end.  © Photo FFS/Arrieta

La troisième étape de la Coupe de France de surf se déroule ce week-end à la Gravière à Hossegor. Le Hossegor Surf Club, organisateur, accueillera un très beau plateau de compétiteurs pour cette dernière étape avant les grandes finales de septembre. Call à 8h30.

 

Comme d’habitude, l’étape landaise de Hossegor fait le plein de (beau) monde. Malgré des conditions qui ne s’annoncent pas extraordinaires : vagues de 1m samedi, 50 cm dimanche, certains des meilleurs français seront de la partie pour cette Coupe de France. A commencer par trois des meilleures filles de l’élite nationale : Justine Dupont (13e mondiale QS), Maud Le Car (17e et vainqueur à Hossegor en 2014) et Tessa Thyssen (19e). Présentes actuellement en France, elles profiteront de cette compétition pour garder le rythme des compétitions avant le Supergirl Pro d’Oceanside (QS 10K) dans trois semaines en Californie. Ana Morau et Juliette Brice, habituées du circuit auront ainsi une belle opposition.

Larsonneur forfait

Côté messieurs, le leader du classement est forfait. Gaspard Larsonneur souffre d’une péritonite et il est out pendant plus d’un mois. Tenant du trophée et actuel deuxième du classement de la Coupe de France, Jorgann Couzinet sera un des favoris ce week-end. Comme chez les dames, la compétition a attiré certains riders du circuit professionnel comme Dimitri Ouvré et Tristan Guilbaud. Le champion d’Europe junior Tim Bisso est également de la partie, tout comme son dauphin Nelson Cloarec, vainqueur à la Torche début mai et finaliste à Hossegor l’an passé.

 

 

CLASSEMENTS COUPE DE FRANCE ET MODALITES GRANDE FINALE

Les classements messieurs et dames avant la 3e étape et les modalités pour la grande finale : CLIQUEZ ICI

 

Infos restauration 

Panier repas payant pour les compétiteurs.

 

Partenaires Coupe de France

Isuzu, Adrénaline by l’Equipe, RMC, Turquoise Surf Travel.

 

Partenaires locaux

Hurricane, Reggae Sun Ska

 

Contact organisation

Jérôme Agnone : 0609598086 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Dernière modification le : 29 décembre 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP