Open de France Espoir de Lacanau : Noa Dupouy et Nahia Milhau vainqueurs chez les juniors

DUPOUY NOA FFS WECREATIVE JUSTES 022 compressed

(Photo FFSurf/We Creative)

 

Le premier jour de l'Open de France Espoir de Lacanau a eu lieu hier. Ce sont les juniors et les juniors ondines qui étaient à l’honneur. 

 

C’est dans des conditions compliquées que les juniors et juniors ondines ouvraient le bal à 10h. En effet, un vent d’ouest/nord-ouest avec des rafales jusqu’à 30km/h balayait la côte girondine pendant toute la journée. Malgré des vagues hachées par le vent, les compétiteurs ont tout de même livré de belles séries, montrant que cet Open avait un niveau très relevé. GUERIN KYLLIAN FFS WECREATIVE JUSTES 013 compressed

Chez les garçons, ce sont des habitués du circuit junior qui se sont retrouvés en finale : Sam Piter, Noa Dupouy, Kyllian Guérin et Mathis Azam. Dans une série avec des vagues de nouveau cassées par le vent, les scores étaient serrés pendant les 25 minutes. À ce jeu-là, c’est Noa Dupouy qui a terminé premier (12.66) devant ses copains Kyllian Guérin (11.6) et Noa Dupouy (11.4). Mathis Azam complète cette finale à la 4ème place (5.64).

Côté ondines, les compétitrices non plus n’ont pas été gâtées par la météo. Dans une houle d’environ 1m, c’est la guadeloupéenne Nahia Milhau qui s’est imposée en remportant toutes ses séries, avec en prime une avance confortable à chaque fois. Derrière c’est Uxue Dominiguez, Flore Baracchini et Gabrielle Suky qui participaient à la finale sans pour autant déstabiliser la gagnante du jour. DOMINGUEZ UXUE FFS WECREATIVE JUSTES 009 compressed

L’Open de France de shortboard Espoir continue aujourd’hui avec l’entrée en lice des cadets et cadettes. Le call était fixé à 8h30 à la plage centrale de Lacanau. Les résultats en direct sont à suivre ici.

 

Les résultats de la journée d'hier

Juniors garçons

1 - Noa Dupouy 

2 - Kyllian Guérin

3 - Sam Piter

4 - Mathis Azam

 DUPOUY NOA FFS WECREATIVE JUSTES 026 compressed

Juniors ondines

1 - Nahia Milhau

2 - Uxue Dominiguez

3 - Flore Baracchini

4 - Gabrielle Suky

 PODIUM ONDINES JUNIORS FFS WECREATIVE JUSTES 028 compressed

 

 

 

 

 

L'album photo de la journée est à retrouver ici

Dernière modification le : 15 juillet 2021
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia