Open de France Espoir de Lacanau : Noa Dupouy et Nahia Milhau vainqueurs chez les juniors
(Photo FFSurf/We Creative)
Le premier jour de l'Open de France Espoir de Lacanau a eu lieu hier. Ce sont les juniors et les juniors ondines qui étaient à l’honneur.
C’est dans des conditions compliquées que les juniors et juniors ondines ouvraient le bal à 10h. En effet, un vent d’ouest/nord-ouest avec des rafales jusqu’à 30km/h balayait la côte girondine pendant toute la journée. Malgré des vagues hachées par le vent, les compétiteurs ont tout de même livré de belles séries, montrant que cet Open avait un niveau très relevé.
Chez les garçons, ce sont des habitués du circuit junior qui se sont retrouvés en finale : Sam Piter, Noa Dupouy, Kyllian Guérin et Mathis Azam. Dans une série avec des vagues de nouveau cassées par le vent, les scores étaient serrés pendant les 25 minutes. À ce jeu-là, c’est Noa Dupouy qui a terminé premier (12.66) devant ses copains Kyllian Guérin (11.6) et Noa Dupouy (11.4). Mathis Azam complète cette finale à la 4ème place (5.64).
Côté ondines, les compétitrices non plus n’ont pas été gâtées par la météo. Dans une houle d’environ 1m, c’est la guadeloupéenne Nahia Milhau qui s’est imposée en remportant toutes ses séries, avec en prime une avance confortable à chaque fois. Derrière c’est Uxue Dominiguez, Flore Baracchini et Gabrielle Suky qui participaient à la finale sans pour autant déstabiliser la gagnante du jour.
L’Open de France de shortboard Espoir continue aujourd’hui avec l’entrée en lice des cadets et cadettes. Le call était fixé à 8h30 à la plage centrale de Lacanau. Les résultats en direct sont à suivre ici.
Les résultats de la journée d'hier
Juniors garçons
1 - Noa Dupouy
2 - Kyllian Guérin
3 - Sam Piter
4 - Mathis Azam
Juniors ondines
1 - Nahia Milhau
2 - Uxue Dominiguez
3 - Flore Baracchini
4 - Gabrielle Suky
L'album photo de la journée est à retrouver ici