surfingfrance.com

Defay, Florès et Duru en grande forme avant le Pro France

Demi-finaliste au Portugal, Johanne Defay arrive à Hossegor avec le dossard n.5 sur les épaules. Demi-finaliste au Portugal, Johanne Defay arrive à Hossegor avec le dossard n.5 sur les épaules.  © WSL
Les surfeurs français sont en grande forme alors que le Quiksilver Pro France et le Roxy Pro France, étapes du tour mondial professionnel messieurs et dames, s’ouvrent ce mardi à Hossegor.

Demi-finaliste du Cascais Pro, 8e des 10 étapes du circuit dames, la semaine dernière au Portugal, Johanne Defay est remonté à la 5e place du classement mondial. Avec deux manches à disputer avant l’emballage final, Hossegor et Maui, la Réunionnaise occupe le meilleur classement de sa carrière. A Cascais, Defay a multiplié les perfs, éliminant notamment Tatiana Weston-Webb (Haw) en quarts de finale. En demis, elle s’est incliné devant Tyler Wright (Aus), l’actuelle n.1 mondiale.
Defay brille toujours à Hossegor
Demi-finaliste du Roxy Pro France en 2014, Defay avait atteint les quarts l’an dernier. Battue à chaque fois par... Tyler Wright. Elle sera l’unique française à prendre part à la compétition cette année.
Côté messieurs, Joan Duru a profité de l’étape QS de Cascais pour se rapprocher encore davantage de la qualification pour le CT 2017. Le Landais a atteint les quarts de finale au portugal, battu à la dernière seconde par le futur lauréat, le Brésilien Jesse Mendes. Avec cette perf, Duru se hisse à la 3e place du classement mondial QS derrière Leo Fioravanti (Ita) et Connor O'Leary (Aus). Ses 18.900 pts ne lui permettent pas encore de crier sa joie mais avec un cut estimé cette saison à 20.000 pts, il en est tout proche.
Florès est désormais 6e du QS MendesFlores3816 BillabongCascaisPro16Masurel
Malmené sur le CT cette année (31e), Jérémy Florès sait que son maintien passe par le QS. Le Réunionnais a repris le chemin du circuit de qualifications. Demi-finaliste en juillet en Afrique du Sud, il a atteint la finale ce samedi à Cascais. Finale qu’il a maîtrisé jusqu’à 3 minutes du buzzer et les deux dernières vagues de... Jesse Mendes. Si Florès voit un succès sur un QS lui échapper pour la 3e fois en un an (deux autres finales en 2015), il fait un bond de la 18e à la 6e place mondiale QS. Avec seulement 4 compétitions QS cette année, le Français a encore un résultat à marquer (les 5 meilleurs sont retenus) pour parvenir lui aussi aux 20.000 pts qualificatifs.
Duru invité du Quiksilver Pro France Joan Duru FRA 5446 BillabongproCascais16Masurel
Duru comme Florès ont désormais trois occasions pour parvenir à décrocher leur place pour le CT 2017 : un 6.000 début novembre au Brésil, suivi des deux 10.000 de Haleiwa et Sunset beach à Hawaii.
Duru devra marquer au moins 2.600 pts sur l’une de ces trois étapes, Florès 2.000 pts. Largement dans les cordes de nos deux Français.
Mais avant de filer au Brésil et à Hawaii, le Landais et le Réunionnais seront engagés sur le Quiksilver Pro France. Meilleur Français du QS, Duru bénéficie d’une wild card qui leur permettra d’avoir un avant goût du CT. Il se frottera à John John Florence dès le 1er tour. Florès reprendra sa routine avec le secret espoir de briller enfin à la maison mais aussi cette saison.
Dernière modification le : 02 octobre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « Pauline Ado championne d’Europe 2016  •  SPORT SANTÉ »
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

AF ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir