Florès stoppé en 8es à Ballito

Jérémy Florès a impressionné par ses turns bien puissants mais bloque à la porte des quarts de finale. Jérémy Florès a impressionné par ses turns bien puissants mais bloque à la porte des quarts de finale.  © Photo ASP

Jérémy Florès n'a pu faire mieux que neuvième sur le Mister Price Pro, épreuve Prime disputée à Ballito, au nord de Durban, en Afrique du Sud, cette semaine. A la recherche d'un résultat après un début de saison calamiteux sur le World Tour, Florès a, en partie, réussi sa compétition. Jeudi, il s'attaque à J-Bay pour le 6e stop WCT.

 

Rageant. Encore une fois, on ne les compte même plus, Florès se fait éliminer au terme d'un heat plus que serré. A Ballito, où l'Américain Tim Reyes s'est imposé ce dimanche, l'Australien Adam Melling a privé le Réunionnais d'un quart de finale pour 0,80 point (15,83 à 15,03 pts). Malgré la meilleure note du heat (8,53), Florès se fait donc sortir après un beau parcours durant lequel il a notamment battu sèchement… Melling au tour 3 (non éliminatoire). Dans cinq jours, il sera en lice sur la longue droite mythique de Jeffrey's Bay pour la sixième étape du WCT. Un world tour dont il occupe la 28e place. L'heure presse dorénavant pour Florès qui doit absolument réaliser une grosse perf en Afrique du Sud.
Lacomare va (un peu) mieux
Derrière le meilleur Français à Ballito, on retrouve Marc Lacomare, lequel a, enfin, passé un tour cette saison, après ses échecs en Australie et au Brésil. Battu au round 2 par… Florès, Lacomare prend la 25e place. Joan Duru, également qualifié pour le tour 2, termine lui 37e. Derrière, on trouve le Tahitien Steven Pierson qui est 49e. Et loin derrière, Maxime Huscenot et Vincent Duvignac qui font 73e et derniers. Sixième mondial au ranking QS, le Guadeloupéen Charly Martin, diminué par une blessure à la cheville depuis Saquarema (Brésil), prend une 73e place qui va le faire descendre dans la hiérarchie mondiale mais qui ne peut en aucun cas être considéré comme un coup d'arrêt.
Acapulco et Huntington au programme
Prochain stop pour les surfeurs du WQS : le 4-star Surf Open d'Acapulco au Mexique (8-12 juillet) au Mexique. Le prochain Prime, le Vans US Open, est prévu du 26 juillet au 3 août en Californie. Prévu dans cinq semaines, le Lacanau Pro (5-star) n'est toujours pas confirmé par l'ASP.

 

Les résultats des Français sur le Mr Price Pro de Ballito
9e : Jérémy Florès
25e : Marc Lacomare
37e : Joan Duru
49e : Steven Pierson
73e : Charly Martin, Maxime Huscenot, Vicent Duvignac.

Dernière modification le : 06 juillet 2014
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia