Frédéric Gesbert : « Une vraie fête du surf, festive et conviviale ! » 

f02b16b5 74f7 4dee b17c 54890e450366Photo FFSurf / We Creative

 

Frédéric Gesbert, président de la ligue de surf des Pays de la Loire, nous parle de ses ambitions pour les Championnats de France, qui ont débuté ce samedi aux Sables d’Olonne (Vendée).

Quelles sont vos ambitions pour cette semaine de Championnats ? 
Tout d’abord, c’est un réel plaisir d’accueillir les Championnats de France sur notre territoire vendéen. On est fiers de faire découvrir la Vendée, montrer que c’est une vraie terre de surf. C’est pour moi l’un des endroits les plus adaptés pour le démarrage de la pratique. Nous allons découvrir durant cette semaine des spots de qualité. J’attends également que cette semaine soit une vraie fête du surf : festive et conviviale ! Le surf ne se résume pas seulement à la discipline dans l’eau, mais aussi à tous les métiers autour, que nous pouvons retrouver à l’intérieur du village surf comme des shapers, les métiers du textiles, etc… On a à cœur de développer, avec La ligue et les clubs, le surf dans la région. Et surtout, on espère de bonnes conditions de vagues et une météo au rendez-vous ! 

Vous connaissez bien les spots des Championnats, est-ce un avantage pour les compétiteurs vendéens ?
En effet, certains compétiteurs connaissent bien les spots. Mais il faut savoir que tous les participants venant des Pays de la Loire ne viennent pas tous des Sables d’Olonne, certains sont de Saint-Gilles ou de Loire Atlantique et connaissent moins Tanchet et la Baie des Sables. 

Êtes-vous satisfait des premiers résultats de votre équipe ?
Pour l’instant, ça ne se passe pas trop mal. Tous les surfeurs des Pays de la Loire ont passé leur premier tour. Il faut savoir que les disciplines comme le longboard et le stand up paddle sont appropriées aux vagues de Vendée. 

Dernière modification le : 24 octobre 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia