Huscenot et Arnaud conservent leur trophée

Maxime Huscenot et Alizé Arnaud ont tous deux conservé leur trophée en s'adjugeant pour la seconde année consécutive le Quiksilver Biarritz Maïder Arostéguy, ce dimanche dans des vagues d'un mètre à la Grande Plage. 

 

La 31e édition de la classique du surf français aura donc souri, une fois de plus, au Réunionnais et à la Landaise. Comme l'an dernier, leur surf explosif et, surtout, leur excellent choix de vague, ont fait la différence. En finale messieurs, Huscenot n'a pas traîné en route en prenant rapidement la tête. Son 7,67 pts sur sa troisième vague avec un enchaînement de trois rollers très forts a tué tout suspense. Après 2012 et 2014, Huscenot remporte le Maïder pour la troisième fois.

Delpero sur la deuxième marche

En retrait durant les premières minutes, Vincent Duvignac prend la 3e place et ne sera pas parvenu à revenir à hauteur du local Edouard Delpero, lequel aura trouvé les bombes sur un spot qu'il connaît très bien. Quatrième l'an dernier, Delpero démontre qu'il est un des surfeurs français le plus réguliers.
Quatrième de la finale, Thomas La Fonta aura impressionné tout au long de la compétition, avec de gros carves, mais a pêché par son choix de vagues en finale. Eliminé dès les quarts de finale, Marc Lacomare et Charly Martin, les deux meilleurs Français sur le QS 2014 (hormis Jérémy Florès), ont eux plutôt déçu même si le Landais a commis une interférence.

Arnaud fait parler sa science

Chez les dames, Alizé Arnaud est montée en puissance au fil des deux jours de compétition. Bousculée samedi par l'Espagnole Garazy Sanchez, la Landaise a su être patiente ce dimanche pour attendre les meilleures vagues et les surfer jusqu'au bout avec application. Un surf propre qui lui permet de remporter un troisième succès à Biarritz après ceux de 2010 et 2014. Impressionnante lors de la première journée samedi, l'Espagnole Lucia Martino est passée à côté de sa finale. Tout comme Kim Véteau, étonnamment hors sujet en Open mais qui s'est reprise un peu plus tard pour enlever la finale junior.
Ce lundi, suite et fin du Maïder Arostéguy avec les cinq autre catégories jeunes.



LES RESULTATS

Finale Open messieurs

1. Maxime Huscenot 14,30 pts

2. Edouard Delpero 11,30 pts

3. Vincent Duvignac 11,26 pts

4. Thomas La Fonta 10,34 pts

Finale Open dames

1. Alizé Arnaud 12,17 pts

2. Garazy Sanchez (Eusk) 8,50 pts

3. Lucia Martino (Eusk) 5,97 pts

4. Kim Veteau 5,13 pts

Finale juniors filles

1. Kim Véteau 9,10 pts

2. Ariane Ochoa (Eusk) 6,54 pts

3. Lucie Milochau 4,37 pts

4. Nina Reynal 4,20 pts

 

Dernière modification le : 05 avril 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir