surfingfrance.com

L'équipe de France boucle trois jours de séminaire à l'INSEP

L'équipe de France boucle trois jours de séminaire à l'INSEP  © FFSurf

A quatre mois des championnats du monde et neuf des Jeux Olympiques, l'équipe de France s'est réunie en ce début de semaine dans le prestigieux écrin de l'INSEP à Paris.

Athlètes et techniciens ont participé à trois journées placées sous les thèmes de l'expertise, du partage et de la cohésion de groupe. Les trois qualifiés olympiques : Johanne Defay, Vahiné Fierro et Kauli Vaast ont retrouvé le staff technique de la direction technique nationale dont le DTN Michel Plateau, le directeur de la performance Stéphane Corbinien, les préparateurs olympiques Fred Robin et Hira Teriinatoofa, les entraîneurs Alain Riou et Simon Paillard, ainsi que Jérémy Florès, le consultant de l'équipe de France.
Ils ont été accueillis par le directeur de l'INSEP Fabien Canu, double champion du monde de judo (87-89), qui leur a présenté l'Institut et a répondu à leurs questions lors d'un échange convivial. Après avoir effectué des tests physiques et médicaux, les athlètes ont échangé avec l'équipementier de l'équipe de France olympique sur les tenues officielles qu'ils porteront dans neuf mois, ainsi que sur les tenues techniques.

Capture décran 2023 10 25 à 19.11.58
P1002256

Rendez-vous en novembre
Une réunion d'information avec le Comité National Olympique et Sportif Français, représenté par les services communication et juridique, a permis au groupe France de mieux cerner les obligations de chacun, notamment autour de la Règle 40 et de la Règle 50, qui se veulent être un bouclier pour les propriétés olympiques et les partenaires des Jeux. Les athlètes et le staff technique ont ensuite discuté, en tête à tête et en commun, sur les étapes qui les mèneront aux Mondiaux de février, puis aux Jeux de juillet.
Le prochain rendez-vous de l'équipe de France est fixé pour le mois de novembre avec un stage à Porto Rico, qui permettra de découvrir les lieux et d'effectuer les sélections pour les championnats du monde qualificatifs pour les JO. Rappelons qu'en plus de Defay, Fierro et Vaast, trois autres surfeurs composeront l'équipe de France : une femme et deux hommes. La France cherchera à obtenir un quota nominatif supplémentaire chez les messieurs, et fera son maximum pour décrocher les deux autres quotas, non nominatifs, décernés via le classement des nations par genre.

 

 

Dernière modification le : 25 octobre 2023
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2