Le Pôle France se surpasse à Hawaii

Kepa Housset sur Backdoor. Kepa Housset sur Backdoor.  © Julien Paulet
Déjà une semaine que les surfeurs du Pôle France de Biarritz sont en stage à Hawaii où ils profitent d'excellentes conditions sur les spots du North Shore.

« Malgré un temps très capricieux, les conditions de surf sont parfaites pour une entrée en matière, notamment sur le spot de Backdoor/ pipe. La rencontre des pros et locaux booste littéralement nos jeunes surfeurs ! » s'enthousiasme Jean-Robert Vignes, l'un des deux cadres techniques nationaux avec Serge Lougarot présents à Hawaii.
5 heures de surf par jour
« Les kids tiennent le rythme même si le rythme quotidien est épuisant : réveil à la nuit, 2 sessions de surf pour 5 heures au total, 2 heures de suivi scolaire, les courses, la vaisselle, le retour vidéo... C’est dur mais on en profite jusqu’à la dernière seconde ! » ajoute JR Vignes.
A Hawaii, la confiance se gagne petit à petit dans des vagues particulièrement solides, l’engagement et l’envie de se dépasser se sent jour après jour. « C'est une superbe expérience de plus pour nos surfeurs qui, on l’espère, passeront un nouveau cap grâce à ce stage », conclut le technicien.

 

Le groupe
Hina Conradi
Maëlys Jouault
Thomas Lédée
Noé Lédée
Kepa Housset
Nicolas Paulet
Maël Laborde
Jean-Robert Vignes (cadre)
Serge Lougarot (cadre

 

 

Dernière modification le : 17 mars 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

 ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France BleuLogo mycoachsport noir