Le Pôle France se surpasse à Hawaii

Kepa Housset sur Backdoor. Kepa Housset sur Backdoor.  © Julien Paulet
Déjà une semaine que les surfeurs du Pôle France de Biarritz sont en stage à Hawaii où ils profitent d'excellentes conditions sur les spots du North Shore.

« Malgré un temps très capricieux, les conditions de surf sont parfaites pour une entrée en matière, notamment sur le spot de Backdoor/ pipe. La rencontre des pros et locaux booste littéralement nos jeunes surfeurs ! » s'enthousiasme Jean-Robert Vignes, l'un des deux cadres techniques nationaux avec Serge Lougarot présents à Hawaii.
5 heures de surf par jour
« Les kids tiennent le rythme même si le rythme quotidien est épuisant : réveil à la nuit, 2 sessions de surf pour 5 heures au total, 2 heures de suivi scolaire, les courses, la vaisselle, le retour vidéo... C’est dur mais on en profite jusqu’à la dernière seconde ! » ajoute JR Vignes.
A Hawaii, la confiance se gagne petit à petit dans des vagues particulièrement solides, l’engagement et l’envie de se dépasser se sent jour après jour. « C'est une superbe expérience de plus pour nos surfeurs qui, on l’espère, passeront un nouveau cap grâce à ce stage », conclut le technicien.

 

Le groupe
Hina Conradi
Maëlys Jouault
Thomas Lédée
Noé Lédée
Kepa Housset
Nicolas Paulet
Maël Laborde
Jean-Robert Vignes (cadre)
Serge Lougarot (cadre

 

 

Dernière modification le : 17 mars 2019
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz