surfingfrance.com

Les World Beach Games 2023 annulés !

L'annulation de dernière minute de la deuxième édition des World Beach Games (5-12 août) prive six athlètes de l'équipe de France d'une première mondiale à Bali. 

Alors que le comité de sélection de la Fédération venait d'annoncer la composition de l'équipe de France pour disputer la première compétition de surf (longboard et shortboard) dans un mois sur le spot de Canggu, l'ANOC (association des comités nationaux olympiques) a annoncé la nuit dernière que la seconde édition des Jeux Mondiaux de plage était annulée. Hina Conradi, Nahia Milhau, Thomas Debiere, Sam Piter, Martin Coret et Ophélie Ah-Kouen avaient été sélectionnés pour représenter la France sur ces Jeux Mondiaux 2023. 
« C'est avec une grande surprise et une extrême déception que l'ANOC a appris que le Comité Olympique Indonésien (KOI) s'est retiré de son engagement d'accueillir les Jeux Mondiaux de Plage de l'ACNO et l'Assemblée Générale de l'ANOC en août 2023, fait savoir l'ANOC dans un communiqué. Les Jeux devant avoir lieu dans un mois, la décision prise avec un préavis aussi tardif empêche l'ACNO de trouver un hôte alternatif et il n'y a donc pas d'autre choix que d'annuler l'édition des Jeux de cette année à Bali. »
Une centaine de pays pour environ 1300 athlètes étaient attendus à Bali pour participer aux 14 sports du programme dont le surf. « La priorité immédiate de l'ANOC est de s'assurer que les athlètes soient soutenus et que les comités nationaux olympiques et les Fédérations Internationales soient indemnisés au mieux compte tenu de l'annulation des Jeux », ajoute l'ANOC.
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2