surfingfrance.com

RÉTRO - JANVIER 2016

Tous les jours et jusqu'au 25 décembre, revivez les temps forts du surf français au cours des douze mois de l'année qui s'achève.

Aujourd'hui : janvier. Demain : février.

13 janvier : Tim Bisso est vice-champion du monde junior WSL BISSO
Le Guadeloupéen se hisse en finale des Mondiaux sur le spot de Ericeira (Portugal). Le jeune Français est dominé par le Brésilien Lucas Silveira. Nommé Mignot (9e), vice-champion du monde des ISA Junior Surfing Championships à Oceanside (Californie) trois mois plus tôt, est battu par... Bisso en 8es de finale. Champion d’Europe Pro Junior, Nelson Cloarec (17e) a disparu au 3e tour. Tout comme Gatien Delahaye (17e). Enfin, Charly Quivront (33e) a quitté prématurément la compétition (2e tour).

15 janvier : Maud Le Car remporte le premier QS de la saison...
N.17 mondiale la saison précédente, la surfeuse de St Barth’ lance déalement sa saison en remportant la première compétition de la saison disputée sur le beach break californien de Huntington Beach, site du célèbre US Open (CT dames). Dans des vagues de 2 mètres, Maud Le Car survole la finale avec un 9,37 points pour un total de 16,04. De quoi dominer en finale l’Américaine Tia Blanco, favorite car pure locale. Mais aussi Meah Collins (USA) également sur ses vagues et enfin Mainei Kinimaka (Haw)

25 janvier : Et récidive en Israël !
Huit jours après avoir enlevé sa première victoire sur le circuit Qualifying Series en Californie, Maud Le Car s’adjuge le tout premier QS en Israël. De première en première, elle prend la tête du classement général.Après avoir dominé ses adversaires dans la semaine, Le Car s’est imposée en finale face à la la Portugaise Camille Kemp (12,00 à 9,00) sur les vagues de Netanya.

26 janvier : Ouvré et Lavernhe impériaux sur le Pipe canarien
Les Français Dimitri Ouvré (surf) et Amaury Lavernhe (bodyboard) remportent la 2e édition du Quemao Class 2016, une compétition amicale qui s’est tenue sur la gauche solide de Lanzarote. Fidèle à sa légende, le « Pipe » canarien a envoyé du lourd et les Français y ont brillé dans des tubes de dingues.

31 janvier : la DTN en mission aux Antilles
Comme chaque année, Nicolas Berthé, le cadre technique national chargé de l’outremer, boucle fin janvier une mission en Guadeloupe et Martinique. Au programme de la quinzaine de jours passés aux Antilles : formation des athlètes; structuration du Pôle espoirs et formation des cadres guadeloupéens; réunions avec les entraîneurs et les élus du comité de Guadeloupe; détection des athlètes antillais dans les catégories jeunes; formation des juges et des chef juge en Guadeloupe et en Martinique; travail en collaboration avec les élus et les entraîneurs martiniquais sur la mise en place progressive d'une filière de haut niveau; formation des entraineurs martiniquais à la méthode d'entraînement à la française.
Dernière modification le : 14 décembre 2016
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Plus dans cette catégorie : « LA RETRO - MAI 2016  •  LA RÉTRO - JUIN 2016 »
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2