Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 82

Simon Marchand et Kim Véteau s'imposent !

La houle était annoncée et n'a pas manqué pour ce premier weekend de coupe de France open et ondine aux Sables d'olonne. Si les vagues et la période étaient rassurantes, c'est plutôt le vent de sud-ouest soutenu et la prévision de pluie pour le samedi qui présageait d'un début chaotique. Finalement, le samedi s'est enchaîné dés 9h30 avec le premier tour open et ses 8 séries.

Le local du club (Olonna Surf Club), Augustin Arrivé marque les esprits en finissant premier de sa série. Chez les filles, le premier tour permet à Lucie Milochau, la locale elle aussi du club et sociétaire du pôle France de continuer son parcours. Mais c'est le tour suivant des garçons qui était attendu avec  l'entrée en lice du top 16 de la compétition.

La plupart des leaders continueront à l'exception de Nelson Cloarec qui perd face à un autre breton Ian Fontaine et le basque Simon Marchand, idem pour Charly Termeau, God Aldric, Pablo Pola, et Tom Bellevergue. La journée s'achève sur ce tour et le lendemain promet de meilleurs conditions.

Rendez-vous à 8h réveil matinal et  conditions idéales pour le spot de Tanchet avec des séries à 1m50, du vent de Sud-est et une marée haute organisant le plan d'eau en multipics. En prime le soleil est au rendez-vous . On commence avec le tour 2 des filles puis le tour 3 garçons.

Marie Dejean , Championne de France surf ondine 2012 et licenciée depuis toujours à l' Olonna surf club, conquére sa place jusqu'en finale. Chez les garçons, le niveau s'élève et les places deviennent chères pour certains. Hélas pour nous vendéens, Tristan Guilbaud échoue de peu dans une série incroyable composé de Louis Fears, Rémi Nicolas et Ian Fontaine. En finale, on retrouve donc Tom Cloarec, Romain Lauhlé, Tom Dubos et Simon Marchand.
Cette fois-ci c'est la maturité qui s'imposera en la personne de Simon Marchand qui  gagne cette coupe de France devant Romain puis Tom Dubos et Tom Cloarec. Chez lez filles, sans surprise , Kim Véteau gagne devant Marie Dejean puis Marion Bouzigues et Ana Morau.

Du coup, le soleil a conquis le ciel et la journée s'achève sur la remise des coupes et du prize money devant un large public conquis aux prouesses sportives de ces surfeurs et surfeuses.

Merci à tous de leur présence et merci à la vile des Sables d'olonne pour l'aide logistique sur l'événement.

Prochain round début mai (4 & 5) à Capbreton.

--
--------
Olonna Surf Club

Dernière modification le : 17 avril 2013
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia