Le sport, c'est la santé !

Le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé lancent une campagne nationale de prévention visant à informer les sportifs de tout niveau des précautions à prendre avant de pratiquer une activité sportive.

Sportif de haut niveau, joggeur du dimanche, amateur de tennis aguerri, cycliste sénior, …tous les pratiquants sont concernés pour faire du sport en toute sécurité !

Et les surfeurs et autres riders n’en sont pas épargnés ! C’est pourquoi la Fédération Française de Surf tient à vous informer d’une façon simple et précise des précautions à prendre avant de pratiquer une activité physique.

Cette campagne, soutenue par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), s’appuie sur les 10 règles d’or édictées par le Club des Cardiologues du sport. Elles reposent sur trois principes:

- Faire attention à sa santé,

- Respecter certaines consignes simples et de bon sens lorsqu’on fait du sport,

- Surveiller les signaux anormaux et ne pas hésiter à aller consulter son médecin traitant.

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

Cette campagne est également présente sur les réseaux sociaux :     

Ci-joint l'affiche téléchargeable au format PDF.

Dernière modification le : 10 juin 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz