surfingfrance.com

Vincent Duvignac vainqueur à la maison

Dans les airs et dans les tubes, Vincent Duvignac s'impose à nouveau sur son home spot devant Tom Cloarec ! Joséphine Coste gagne en ondine.

Le weekend du 16 et 17 juin s'est déroulée à Mimizan, la seconde étape du circuit des coupes de France de surf.
Le Maeva surf club nous a ouvert chaleureusement ses portes durant ce weekend. Les vagues et les meilleurs surfeurs et surfeuses Français(es) étaient au rendez vous.
On dénombre pas moins de 56 compétiteurs en surf open et 12 compétitrices chez les filles.

La compétition début samedi matin sur les coups de 9 heures et demi avec les 8 séries du premier tour surf open, dans de solides conditions qui rendent cette entame de journée bien difficile pour les compétiteurs. Un fort courant et des vagues puissantes d'environ 2 mètres obligent les surfeurs à bien choisir leurs vagues et à proposer du surf engagé pour pouvoir obtenir de bons scores.
La journée s'enchaîne avec le second tour du surf open et l'entrée des têtes de série dans la compétition. Les deux finalistes de la coupe de France à Carcans le week end passé, Vincent Duvignac ( local de l'étape) et Heremoana Luciani (vainqueur de l'étape précédente) parviennent sans difficulté à se qualifier pour les quarts de finale.
On remarquera la performance d'Aldric God (membre de l'équipe de France junior) qui score la meilleure vague de la journée (notée 9,66 pts)
La direction de compétition décide finalement de ne pas envoyer le premier tour des filles car les conditions restent trop difficiles et dangereuses et de terminer la journée avec le tour 2 du surf open.

C'est avec des jolies conditions et un temps ensoleillé que début la deuxième journée de compétition avec les premières séries fille à l'eau.
De très belles conditions ce matin avec des vagues de qualité, tubulaires, sur la marée basse pour les premiers quarts de finale open, le spectacle peut commencer.
C'est parti pour un festival de "tube" avec des vagues scorées proche de la perfection (10pts). Le local de l'étape arrive à se hisser jusqu'en final, en revanche ce n'est pas le cas pour Heremoana Luciani qui s'incline en quart de finale face à Vincent Duvignac et Tom Cloarec tous deux qualifiés pour les demi-finales.
Adrien Valero ainsi que David Leboulch parviennent à se qualifier pour la finale de cette coupe de France.
Le surf féminin offre également du spectacle avec les performances de Marion Bouzigues (membre de l'équipe de France junior) et Joséphine Costes qui en profitent pour montrer un surf de qualité et engagé.
Les finales se déroulent dans de superbes vagues, et le surfeur local de Mimizan ne manque pas d'exprimer tout son talent et nous offre un spectacle impressionnant de manœuvres engagées, aériennes et de tubes.

La journée se clôture par la remise des prix sur le site de compétition sous un grand soleil et une ambiance plus que conviviale.

Prochain rendez-vous pour la troisième étape du circuit coupe de France en septembre au Cap Ferret.

Résultats:
Surf OPEN:
1- Vincent Duvignac : Maeva surf club
2- Tom Cloarec: Capbreton surf club
3- Adrien Valero: Lacanau surf club
4- David Leboulch: Bidarteko surf club

Surf ONDINE:
1- Josephine Costes: Hossegor surf club
2- Camille Davila: st Leu surf club
3- Marion Bouziguez: Hendaye bidassoa surf club
4- Fanny Brice: Biarritz association surf club

Remerciements à tous les bénévoles du Maeva surf club ainsi qu'à ses dirigeants pour leur accueille et leur organisation.
Les partenaires: la fédération Française de surf, orange, le Maeva surf club, la mairie de Mimizan.

Au classement général à l'issue des 2 premières épreuves, ce sont Vincent Duvignac côté Open et Joséphien Costes côté Ondine qui prennent la tête. Le dénouement sera pour l'automne. En effet, la coupe de France de Surf fait relâche durant la période estivale, et reprendra pour l'ultime étape le 22 et 23 Septembre où nous serons accueillis par le Surf Club de La Presqu'île du Cap Ferret.
C'est donc en Gironde que se jouera le titre de vainqueur de la Coupe de France de Surf 2012, avec pour le 1er open, un billet d'avion d'une valeur de 1 000€ et pour la 1ère Ondine, un billet d'une valeur de 700€.

Rendez-vous sur le site www.surfingfrance.com ou http://inscription.surfingfrance.com pour consulter le calendrier des épreuves fédérales de toutes les disciplines.

Dernière modification le : 10 juillet 2012
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasun