• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Gatien Delahaye : « Plaisir de représenter les couleurs de la France »

Gatien Delahaye : « Plaisir de représenter les couleurs de la France »

Gatien Delahaye : « Plaisir de représenter les couleurs de la France »  © FFSurf

Sélectionné en équipe de France trois ans après les Mondiaux juniors d'Oceanside, Gatien Delahaye répond à nos questions à la veille des Mondiaux ISA du Japon (15-22 septembre).


Quel effet cela fait-il de retrouver l'équipe de France trois ans après les Mondiaux juniors d'Oceanside ?
J'avais un peu oublié la sensation d'être en équipe. Ça fait du bien. Ça fait plaisir de représenter les couleurs de la France. On a vraiment une bonne équipe, il y a un bon feeling. J'espère qu'on va garder cette bonne énergie et qu'on va décrocher la médaille d'or. On est là pour ça. Il y a une certaine différence avec les juniors. On a grandi, on est plus matures, les coaches nous laissent faire nos trucs de nos côtés.

Tu arrives au Japon en pleine bourre après ta victoire à Anglet (QS 1500) il y a 3 semaines. Quel objectif t'es-tu fixé ?
Il faut avant tout travailler en équipe. A Anglet, je pensais qu'à moi. J'étais dans mon coin. J'ai juste envie que l'on s'aide tous. je vais surfer pour le plaisir, l'équipe, les couleurs de la France. Je ne me mets aucune pression. Je vais aller l'eau comme si c'était du free surf. J'écoute les conseils des coaches. Je n'ai aucune pression.

On te sais performant sur n'importe quel type de vagues mais cette vague assez puissante de Tahara doit te donner envie de tout déchirer, non ?
Le spot n'est pas facile. Ça bouge dans tous les sens. Mais on l'a bien étudié depuis deux jours. On sait où se placer. On sait tous ce qu'il faut faire. Je sais où me placer dans l'eau pour prendre les meilleures vagues.

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia