• Accueil
  • Haut Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • La DTN présente pour le début du World Tour

Kim Véteau : « Faire mieux que l'an dernier ! »

Annoncée dans les favorites pour le titre mondial après sa 5e place l'an dernier, la Guadeloupéenne se remet peu à peu de deux blessures qui l'ont empêché de surfer pleinement depuis octobre dernier. Elle ne semble toutefois pas avoir perdu son surf ni sa volonté. Confidences. 

 

Que représente cette sélection en équipe de France ?
Depuis que j'ai 13 ans, l'équipe de France est l'objectif principal de mon année. Cela représente à chaque fois des semaines de travail et de préparation physique. Représenter la France et essayer de ramener des titres aux championnats du monde et d’Europe est une aventure incroyable avec toute l’équipe. J’en suis fière. C’est aussi une grande responsabilité et j’essaye de répondre au mieux à la confiance des coaches et de la DTN. 

Comment t'es-tu préparée pour ces Mondiaux ?
J’ai repris des entraînements très intensifs après mes blessures avec mes coachs Jimmy Lenormand pour le physique, et Fabien Sibille pour la technique. Je suis aussi suivie par un kiné pour compléter ma préparation physique.

Quel est ton objectif ?
Mon objectif est de faire mieux que l’année dernière donc accéder à la finale puis la gagner.

Que connais-tu du site de compétition ?
Je sais qu’il y aura deux podiums, dont un long point break sur une gauche et un beach break en droite.  La meilleure direction de houle est sud-ouest ou ouest ! La meilleure période est de mars à mai ! Et on a de la chance que l’eau soit chaude.

Ce spot peut-il convenir à ton surf ?
Je pense que oui. Je suis plutôt bien backside et frontside aussi ! Je  serai quand même plus à l’aise si je surfe en gauche tout de même, une gauche qui sera apparemment réservée au podium principal.

 

Bio
Age : 16 ans
Club : Karukéra SC
Catégorie : U18
Nombre d'années de surf : 8
Lieu de résidence : St François, Guadeloupe
Surnom : Frankette ou Le Kim
Palmarès : 5e aux Mondiaux ISA juniors 2013,  3e finale monde GromSearch Rip Curl 2013, double championne de France, 4e ASP Europe junior 2013
Nombre de sélections : 3
Sponsors : Rip Curl, Smithoptics et Seventyone Percent

 

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

Isuzu AF Ministère des Sports LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu