• Accueil
  • H. Niveau
  • Equipe de France
  • Actualités
  • Les 12 Français pour les Mondiaux Vissla ISA juniors 2018

Les 12 Français pour les Mondiaux Vissla ISA juniors 2018

Champion d'Europe Junior Pro en titre et 5e des Mondiaux junior l'an passé, Marco Mignot sera l'un des fers de lance de l'équipe de France fin octobre en Californie. Champion d'Europe Junior Pro en titre et 5e des Mondiaux junior l'an passé, Marco Mignot sera l'un des fers de lance de l'équipe de France fin octobre en Californie.  © FFSurf
Le comité directeur de la Fédération Française de Surf a validé la proposition émise par la Direction Technique Nationale pour les 2018 Vissla ISA World Junior Surfing Championship des Etats-Unis. Douze athlètes composeront l'équipe de France pour les championnats du monde junior de l'International Surfing Association (ISA), du 27 octobre au 4 novembre prochain, à Huntington Beach (Californie).


L'ÉQUIPE DE FRANCE
U18
Marco Mignot (Landes)
Justin Bécret (Landes)
Mathis Crozon (La Réunion)
U18 filles
Neis Lartigue (Pyrénées atlantiques)
Uhaina Joly (Pyrénées atlantiques)
Maëlys Jouault (Côtes d'Armor)
U16DUPOUY DSC6724
Noa Dupouy (Landes) 
Thomas Lédée (Guadeloupe)
Sam Piter (Landes)
U16 filles
Juliette Lacome (Pyrénées atlantiques)
Hina Conradi (Vendée)
Bahia Frediani (Guadeloupe)
Staff
Stéphane Corbinien (Team Manager)
Patrick Flores (Head Coach)
Frederic Robin (coach)
Jean-Robert Vignes (coach)
Nicolas Berthé (coach)
Thierry Durantel (médecin)
Pierre Marc Gaillard (physio)


Marco Mignot, Justin Bécret, Neis Lartigue, Uhaïna Joly, Juliette Lacome et Hina Conradi, soit six surfeurs, étaient de l'édition 2017 au Japon, qui avait vu la France terminer 5e du classement général, sans aucun finaliste, contrairement aux années précédentes.
L'effectif a ainsi été renouvelé à 50% avec le retour d'un "ancien" de la maison, Mathis Crozon ; la reconduction de trois nouveaux présents au sein de l'équipe pour l'Eurosurf junior de juillet dernier au Portugal : Noa Dupouy, Thomas Lédée et Sam Piter ; et l'intégration de deux nouvelles athlètes :Maëlys Jouault et Bahia Frediani. 
Retrouver le podium mondial
Portée par le trio Mignot-Bécret-Crozon, soit le podium du classement final du tour européen Junior Pro, et par la fraîcheur de la nouvelle génération aussi talentueuse que "combattante" qui vient d'être sacrée championne d'Europe, la France peut espérer remonter dans la hiérarchie mondiale. Championne du monde en 2016, vice-championne du monde en 2014 et 2015, 3e en 2013, l'équipe de France junior veut légitimement retrouver sa place sur le podium.



LES MONDIAUX DE RETOUR DANS LA SURF CITY
Les Mondiaux ISA Juniors 2018 présentés par Vissla auront lieu à Huntington Beach Californie du 27 octobre au 4 novembre prochain.
Les Championnats du Monde de Surf Junior Vissla ISA sont la plus grande compétition de surf junior du monde. L'édition 2017 à Hyuga (Japon) a accueilli 306 surfeurs pour un nombre record de 41 nations issues de tous les continents du monde.
Les éditions précédentes des Mondiaux Juniors avaient eu lieu aux Açores (2016), à Oceanside, Californie (2015) et à Salinas, Équateur (2014). Championne du monde en 2016 aux Açores, l'équipe de France junior a pris la 5e place de l'édition japonaise l'an passé.
Autant de filles que de garçons
Les Mondiaux Juniors 2018 seront la première édition à proposer l'égalité des sexes. Chaque pays pourra aligner 3 garçons et 3 filles dans les catégories U-16 et U-18 pour un maximum de douze athlètes par équipe.
Huntington Beach, site hôte de nombreuses compétitions de surf internationales, comme le Vans US Open de surf (CT féminin et 10,000 masculin de la WSL), accueillera un championnat du monde ISA pour la première fois depuis une décennie.
5e édition de Mondiaux ISA dans la Surf City
Huntington Beach est le site retenu par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028 si le surf reste au programme des Jeux dans 10 ans.
Les Mondiaux juniors ISA Vissla 2018 seront le 5e événement mondial de l'ISA organisé dans la Surf City des Etats-Unis après la tenue de trois éditions des ISA World Surfing Games en 2006, 1996 et 1984 ainsi que de l'ISA World Juniors en 2005.
Dernière modification le : 09 septembre 2018
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia