Les SUP Surfeurs au 3e tour des Mondiaux

Comme Delpero et Massière, Caroline Angibaud est au 3e tour du SUP surfing. Comme Delpero et Massière, Caroline Angibaud est au 3e tour du SUP surfing.  © Photo FFS

Dans de petites vagues très techniques, Antoine Delpero, Jérémy Massière et Caroline Angibaud se sont sortis du piège des deux premiers tours, lundi au Mexique. Ils sont tous les trois au Rd3 qui se disputera jeudi, dans des vagues annoncées plus grosses.

 

Il fallait se qualifier dans ces petites vagues. Les trois Français l’ont fait ! Rien n’était évident entre de longues accalmies et des vagues bien molles, mais Delpero, Massière et Angibaud ont fait parler leur technique, mais aussi leur tactique. Des options payantes, comme de prendre certaines vagues à l’intérieur ; des choix bien construits, comme de placer une manoeuvre forte au large, de travailler la vague jusqu’au bord et de finir les pieds dans le sable. 

Vainqueurs au Round 1, ils ont tous fait deuxièmes au Round 2, preuve du niveau de l’évènement. Delpero et Angibaud terminant respectivement derrière Sean Poynter (USA) et Nicole Pacceli (Bré), deux anciens champions du monde. Suffisant toutefois pour valider leur ticket pour la suite des Mondiaux. Ce sera ce jeudi avec des finales programmées le lendemain.

 

REACTIONS

Jérémy Massière : « Des vagues poussives, avec vingt minutes qui passent vite. Il fallait scorer très rapidement : taper au fond et après faire du lien pour aller jusqu’au bord. Ça passe pour nous, mais ça a été très dur. C’est petit mais très physique car il faut ramer beaucoup pour trouver la bonne vague. On est au repos pendant deux jours maintenant, on va soutenir les Racers qui entrent en lice mardi et mercredi. On va essayer d’aller le plus loin possible. Merci à tous ceux qui nous soutiennent. »

Caroline Angibaud : « C’est hyper petit, mais c’est petit pour tout le monde. Je suis très contente de ma planche, je pensais qu’elle allait être limite. J’ai de très bonnes sensations avec elle. Je suis contente de mon surf. Je n’ai pas pu m’entraîner correctement car il y avait trop de monde. Je surfe tout le temps mal à l’entraînement, donc ça ne change pas trop (rires)… Au round 1, j’ai pris un maximum de vagues, trop sans doute, mais j’en avais besoin. Je me suis calmée au Round 2. »

 

LE PROGRAMME

Mardi 12 mai

Longue Distance dames SUP et Paddleboard à 9 heures locales (16 heures françaises)

Mercredi 13 mai

Longue Distance messieurs SUP et Paddleboard  à 9 heures locales (16 heures françaises)

Jeudi 14 mai

SUP Surf éliminatoires

Vendredi 15 mai

SUP Surf finales

Samedi 16 mai

Technical Race éliminatoires

Dimanche 17 mai

Finales Technical Race

Finale Relais

Cérémonie de clôture

Compétition à suivre en Live ici : http://isawsuppc.com/live/

 

L’EQUIPE DE FRANCE

SUP Race : Eric Terrien (Longue Distance), Titouan Puyo (Longue Distance et Technical Race), Arthur Daniel (Technical Race); Céline Guesdon (Longue Distance et Technical Race)

SUP Surf : Antoine Delpero (capitaine), Jérémy Massière ; Caroline Angibaud

 

 

Dernière modification le : 12 mai 2015
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia