La Fédération conventionne avec Surf Insertion

La Fédération Française de Surf a signé jeudi lors des championnats de France aux Sables d'Olonne, une convention qui la lie jusqu'en 2024 à l’Association Nationale Surf Insertion.
Le président de la Fédération Jacques Lajuncomme (au centre ci-dessus) a signé ce jeudi une convention quadriennale avec Surf Insertion représentée par son directeur fondateur Hassan El Houlali, en présence de Jean-Marc St Geours, vice-président de la FFSurf en charge des causes sociétales.
L'Association Nationale Surf Insertion oeuvre pour l'accès au surf pour les personnes issues des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique. Comme avec l'Association Nationale Handi Surf et l'Association Nationale Surf Santé en mars, la Fédération s'engage sur les causes sociétales dont l'insertion.
Hassan El Houlali a fait le déplacement aux Sables d'Olonne où se tiennent jusqu'à dimanche les championnats de France de surf. Une animation Surf Insertion a d'ailleurs eu lieu mercredi sur le site même de la compétition avec des jeunes de différentes régions. Mehdi Karam, moniteur du club des Surfeurs et bodyboarders catalans, a ainsi fait le déplacement avec des jeunes de Méditerranée.
Surf Insertion en bref
Créée en 1997, Surf Insertion met en oeuvre des actions favorisant la pratique des sports de vague et d’actions d’éco-citoyenneté sur le littoral français en faveur des jeunes des cités et des zones rurales habituellement exclus de cette pratique.
Surf Insertion propose au plus grand nombre de jeunes, sans discrimination, de s’initier aux pratiques sportives de glisse, de s’y perfectionner, de développer leur esprit de solidarité et leur autonomie : un grand pas dans le sens de leur émancipation.
Plus d'infos sur Surf Insertion ici : https://surfinsertion.com