surfingfrance.com

Le surf participe à la création de la Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones

Après un premier séminaire des dirigeants d'Unions Sportives Francophones, fin novembre à Espalion (Aveyron), la Confédération Internationale des Unions Sportives Francophones (CIUSF) a été créée jeudi dernier à Paris.


La Confédération est forte de 16 membres et représentants de disciplines différentes, dont Jacques Lajuncomme président de l'Union Francophone de Surf et de la Fédération Française de Surf. Elle aura pour mission de promouvoir le sport et le parasport dans l'espace francophone tout en défendant les intérêts communs de toutes les Unions Sportives Francophones. Kanaté Ali, président de la Francophonie Pongiste Internationale, a été désigné président de la CIUSF (photo ci-contre). kanité conf francophonieParmi les Unions Sportives Francophones, citons notamment celle de l'athlétisme, du skateboard/roller, du badminton, de l'escrime, du tennis, du tennis de Table, du tir à l’arc, du triathlon, … et bien entendu l'Union Francophone de surf.
La confédération a reçu le soutien de plusieurs institutions majeures, dont la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (COJOP), le Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), l'Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques (AFCNO), le Ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques (MSJOP), le Comité Paralympique Sportif Français (CPSF), le Comité Paralympique de Côte d'Ivoire (CPCI), et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Dernière modification le : 16 janvier 2024
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2