surfingfrance.com

Une vague de nouveautés pour la formation des juges

Une vague de nouveautés pour la formation des juges  © FFSurf
La commission fédérale Juges a fait la présentation des nouveaux supports de formation de juges arbitres, vendredi dernier, au CREPS de Bordeaux. 

Sous la houlette de Sophie Pola, élue en charge de la Vie Fédérale, des compétitions et du jugement, Jeff Mallet et Bruno Truch ont présenté les nouveaux documents à une forte représentation des formateurs de juges de métropole.
En effet, si les Domiens n'avaient pas fait le déplacement pour cette journée, ce qui est compréhensible, l'ensemble des comités départementaux et ligues régionales étaient représentés : de la Normandie à une forte représentation bretonne, en passant par les Pays de la Loire, l'ensemble des département de Nouvelle-Aquitaine, pour finir avec la PACA.
25 formateurs, les Dom excusés
Au total, 25 formateurs étaient présents pour faire connaissance avec les nouveaux contenus et supports, qu'ils pourrons très rapidement utiliser pour leurs formations sur leurs territoires.
A cela s'est ajouté un point d'étape sur les travaux engagés avec la société STACT, nouveau partenaire de la Fédération, et donc des Comités, pour la solution informatique de gestion des compétitions, et du jugement, qui offre de nouvelles et très intéressantes potentialités de développement.
Nécessité de former
Ces deux présentations se sont avérées très positives, enrichies par les retours et commentaires des formateurs.
La Fédération a, quant à elle, rappelé l'importance du jugement dans les compétitions, la nécessité de former de nouveaux juges, d'y intéresser le jeune public, et le rôle qu'elle tiendra pour faire face aux incivilités de toutes sortes vis-à-vis de son staff de techniciens.
Dernière modification le : 19 mars 2019
Évaluer cet élément
(3 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz