LE PARA SURF & LE PARA SURF ADAPTÉ

CDF 2018 Landes JOUR6 we creative JUS3709

 

Le Para-Surf et le Para-Surf-Adapté ont été intégrés comme disciplines à part entière dès 2012 par le travail de l’Association Nationale Handi Surf et de son fondateur Jean-Marc Saint-Geours, à qui on doit la double délégation de ces disciplines à la Fédération Française de Surf fin 2016. La FFSurf devenant ainsi la première et seule fédération en France à recevoir une double délégation Para-Surf « handicap moteur et sensoriel » et Para-Surf-Adapté « handicap mental et psychique ».
En 2015, les premiers Championnats du Monde permettent de mettre en lumière cette discipline. Cette même année, les disciplines Para-Surf et Para-Surf-Adapté font leur apparition lors des Championnats de France, des Championnats départementaux et régionaux. La volonté étant que ces disciplines soient incluses dans les compétitions fédérales.
Depuis 2012, le travail de l’Association Nationale Handi Surf en collaboration avec la Fédération Française de Surf a permis de former un nombre important d’éducateurs de surf et a ainsi permis d’accueillir un nombre important de personnes en situation de handicap. De nombreux athlètes Para Surfeurs ont ainsi été détectés et ont pu alimenter les équipes de France.

Dernière modification le : 15 mai 2021
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Le Kneeboard
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia