200 racers attendus aux France !

De Canet-en-Roussillon, le site principal, à Cerbère en passant par la baie Collioure, c’est presque la quasi-totalité du département des Pyrénées-Orientales qui accueillera la 4e édition des Championnats de France de Stand Up Paddle Race du 9 au 11 novembre.

Le point de rencontre entre la chaîne des Pyrénées, la mer Méditerranée et la célèbre tramontane, sera un terrain de jeux formidable pour les 200 compétiteurs venus de toutes les régions de France (métropolitaine et outre-mer). Cette zone abrite des sites exceptionnels et parfaitement adaptés, qui feront de ces championnats l’une des plus belles courses de l’année en Europe. Dix titres seront décernées à l'issue des trois journées. Parmi les favoris, citons pêle-mêle : Eric Terrien, Yoann Cornelis, Greg Closier chez les messieurs, Olivia Piana, Olivia Guesdon et Faustine Merret chez les dames, Arthur Arutkin, Martin Letourneur et Arthur Daniel chez les jeunes. Un prochain article détaillera les forces en présence.

 

Les courses officielles

3 Courses, deux supports de planches (12’6 et 14’) et 10 titres délivrés 

- Longue distance 12’6 

- Course technique 12’6 

- Longue distance 14’

La programmation définitive et les parcours seront établis en fonction des conditions météorologiques. L’information sera diffusée aux coureurs la veille pour le lendemain au cours des différents « calls » programmés par le comité de course (briefings officiels). L’information sera par la suite diffusée à la presse, aux partenaires et sur les différents outils de communication créés pour l’événement via notre site internet.

En marge des épreuves à l’issue desquelles dix titres nationaux seront décernés, des épreuves et animations destinées au grand public seront proposées, dont des initiations gratuites. Toutes ces courses et animations sont gratuites et ouvertes à tous et toutes, petits et grands... Le matériel est fourni. L’inscription se fait en ligne sur le site de l’événement ou sur place pendant les périodes d’ouverture du village.

 

Les soirées

- Accueil des coureurs le vendredi 8 novembre, dès 17h – salle de l’Écoute du port (parking Bastia) - Apéritif de bienvenue vendredi 8 novembre, 20h30 au bar Le Mirage
- Soirée BONZ, musique live samedi 9 novembre, 21h au bar Le Mirage
- Les 1ères assises du Stand Up Paddle le dimanche 10 novembre, 19h salle de l’Écoute du port. A cette occasion, Jean-Luc Arrasus, président de la Fédération Française de Surf, et les membres de la commission SUP, présenteront leur programme de développement pour 2014. 

 

Contacts

Contacts presse, organisation

Astruc Guillaume Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; Tél : 06.15.10.47.68

Président Lslr :

Mr Roquefere Christophe, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président Absc :

Lliboutry William, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts hébergement

Balandraud Virginie, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet :

www.suprace-france2013.com

Réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/championnatdefrancesuprace2013

Vidéo associée

Dernière modification le : 06 novembre 2013
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia