surfingfrance.com

Benoit Carpentier de retour en France

Le jeune waterman breton, Benoit Carpentier, ambassadeur de l’association surf4smile, est de retour dans l’hexagone après un périple d’un mois qui l’a vu prendre la 9e place de la première étape du Sup World Tour à Hawaii, travailler au développement de ses planches en Thaïlande avant de s’offrir un trip en Indonésie.

 

Début d’année intense pour Benoit Carpentier, lequel est parti il y a six semaines pour un long voyage qui s’achève en cette fin de la semaine. Au programme : la Thaïlande chez son sponsor Starboard pour participer au développement de nouvelles planches, Hawaii pour l’épreuve d’ouverture du Stand Up World Tour et l’Indonésie pour un trip surf/photos.

A Sunset beach, dans des vagues solides, Benoit s’est hissé en quarts de finale. « J’ai réalisé la même performance qu’en 2012. Dans de grosses vagues au début, puis plus petites, explique Carpentier. Je m’étais vraiment bien entraîné en amont de la compétition avec des copains australiens. Je suis ravi de cette performance. » Les étapes suivantes se dérouleront à Tahiti, Brésil, en Californie, en France à La Torche et au Maroc (voir calendrier ci-dessous).

Entraînement avant Tahiti

Avant Sunset Beach, Benoit était passé par la Thaïlande afin de récupérer les boards du team dont il est un des riders et progresser dans la conception de planches « prototypes ». 

« Après Hawaii, je suis revenu en Thaïlande. J’en ai profité pour aller à la découverte de l’Indonésie afin de faire quelques shootings dans les vagues de Java », détaille le rider français. Il est maintenant de retour pour sept semaines et va se concentrer sur ses études, il passe le Bac cette année. « C’est le printemps. Je ne vais pas hésiter à m’entraîner à la Torche afin d’être opérationnel pour la deuxième étape du world tour, qui se déroulera du 30 mai au 6 juin à Tahiti. »

 

Ambassadeur de surf4smile 

Benoit Carpentier est un compétiteur accumulant de l’expérience et de beaux résultats avec notamment un titre de champion d’Europe avec l’équipe de France en septembre dernier aux Açores, et un de champion de France de longboard en octobre 2014. 

Ses différents voyages depuis ses 15 ans ont forgé des liens forts avec des jeunes de différentes nationalités et ont développé chez lui une grande ouverture d’esprit et le plaisir de partager. C’est pour cette raison qu’il est devenu l’ambassadeur d’une jeune association bretonne dont l’objet est d’organiser des missions surf dans des pays qui manquent de moyens.

L’objectif de l’association Surf4Smile est de contribuer à améliorer le quotidien des habitants des zones où elle interviendra par des actions simples et concrètes. Pour arriver à cette fin, elle utilisera le surf comme moyen !

Lors de ses missions, elle apportera d’une part du matériel essentiel qui fait défaut dans ces zones, et d’autre part, réalisera des formations et soins dans les domaines de compétence de son équipe : surf, secourisme, soins infirmiers, soins dentaires.

Afin de rassembler les fonds nécessaires à la réussite de la mission 2015 qui aura lieu en août à Madagascar, l’équipe de Surf4Smile a lancé une campagne de financement sur Fosburit.com, elle se terminera le 22 mars. Infos : http://www.fosburit.com/projets/projet/mi-ma-surf-generez-une-vague-de-sourires-avec-surf4smile/

Pour toute information complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

CALENDRIER - Stand Up Paddle World Tour

6-18 février : Sup World Tour, Sunset Beach & Turtle Bay, Hawaii [Kai Lenny, Haw]

30 mai - 6 juin : Sup World Tour, Sapinus, Tahiti

18-23 août : Sup World Tour, Sao Paolo, Brésil

26 septembre - 1er octobre : Sup World Tour, Huntington Beach, USA

24 octobre - 1er novembre : Sup World Tour, La Torche, France

6-14 novembre : Sup World Tour, Location X, Morocco

 

 

 

Vidéo associée

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 LOGO AQUITAINE 2016 Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz