16 jeunes en stage national à Durban

Nicolas Paulet est un des 16 jeunes retenus par la DRN pour le stage national d'hiver en Afrique du Sud. Nicolas Paulet est un des 16 jeunes retenus par la DRN pour le stage national d'hiver en Afrique du Sud.

Pour la 12e année consécutive, la Fédération Française organise son stage d’hiver au soleil pendant deux semaines (18 janvier au 2 février). Après l’Australie (2009 à 2013), l'Afrique du Sud (2014, 2015 et 2019), le Maroc (2016), le Panama (2017 et 2018), la Direction Technique Nationale a choisi de nouveau l'Afrique du Sud où les meilleurs jeunes surfeurs et surfeuses français de moins de 16 ans​ seront encadrés par cinq techniciens. 


Le staff technique de la Fédération a identifié cette année un effectif de 16 jeunes surfeurs et surfeuses (contre plus d'une vingtaine les années précédentes), dans l’optique d’échéances à court et moyen termes. Ce stage permettra donc une revue d’effectif en vue des rendez-vous internationaux à venir.
« Nous débutons à la fois une détection et une évaluation des potentiels, ainsi qu'une observation plus précise des compétiteurs et compétitrices pouvant être amenés à intégrer une équipe nationale en 2020 », explique Michel Plateau, le Directeur Technique National. L'encadrement fédéral complet sera présent sur place : entraîneurs et préparateur physique. Un temps sera réservé au travail scolaire.
Echéances internationales à court et moyen termes
« Ce projet répond à une ambition de viser le plus haut niveau de performance sportive, ajoute le DTN. En ce sens, l'engagement et l'implication des jeunes doivent être total, avec la même détermination dans tous les domaines : technique, physique, tactique, et sur le projet scolaire. L'intégration au collectif Equipe de France Jeune ne pourra se faire qu'à cette condition. »
Ce collectif poursuit des objectifs à court terme avec les échéances internationales à venir en 2020 et de hautes ambitions pour l’Equipe de France, et à moyen terme dans la perspective de formation continue des jeunes talents français. « C'est à un travail et un suivi sur plusieurs années que sont conviés ceux qui montreront le plus de sérieux et de volonté lors de ce stage », conclu Michel Plateau.


LES 16 JEUNES
Cadets 2
Nicolas Paulet, Elijah Chort
Cadettes 2
Hina Conradi, Nahia Milhau
Cadets 1
Pierre Lamothe, Paco Alonzo, Timéo Durou, Marlon Lamaison, Martin Chouraqui
Cadettes 1
Sarah Leiceaga, Zoé Jeackin, Lilou Rumiel
Minimes
Inigo Madina, Gabriel Abiven, Enoha Le Pieres
Minimes filles
Anaïs Blanchard

L'ENCADREMENT
Stéphane Corbinien : CTN, Directeur des équipes de France, responsable du stage
Nicolas Berthé : CTN, entraîneur, coordination du suivi scolaire
Xavier Mondenx : CTN, préparation physique
Patrick Florès : head coach des équipes de France
Maël L’Helgouach : entraîneur du Pôle Espoir Bretagne


 

 

Évaluer cet élément
(1 Vote)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BPdacia