surfingfrance.com

Fierro, Duru et Vaast restent dans la course

Joan Duru à Huntington Beach Ła semaine dernière. Joan Duru à Huntington Beach Ła semaine dernière.  © WSL
Malgré des éliminations précoces dès le deuxième tour de l'US Open, Vahine Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast conservent leurs places dans le sommet des classements des Challenger Series et peuvent toujours prétendre à une qualification pour le CT 2024.

Alors que les Français avaient tous brillé sur les trois étapes précédentes cette saison, l'US Open 2023 ne laissera pas un souvenir impérissable au camp tricolore. Sur le spot insipide du sud de Los Angeles, Vahine Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast ont signé les meilleures perfs françaises mais se sont arrêtés aux portes des 8es de finale.
Finaliste à Ballito (Afrique du Sud) en juin dernier, Fierro prend la 17e place de la compétition, et perd deux places au général. La Tahitienne est désormais 6e alors que les cinq premières seront qualifiées pour le CT 2024. Demi-finaliste à Ballito, Joan Duru est cette fois sorti plus tôt et prend la 25e place de l'US Open. Top 8 avant la Californie, le Landais passe à la 12e place alors que le Top 10 est qualificatif pour le CT 2024. Quart de finaliste à Ballito, Kauli Vaast s'est arrêté lui aussi au 2e tour de la compétition dont il prend la 17e place. Au général, le Tahitien est 22e.
Demi-finaliste à Sydney en mai, Marco Mignot peine à retrouver du rythme mais occupe une 18e place qui peut lui permettre de revenir dans le Top 10.
L'Hawaiien Eli Hanneman et l'Américaine Sawyer Lindblad sont les grands vainqueurs de l'US Open of Surfing 2023. Les deux dernières étapes auront lieu à Ericeira (Portugal, 1-8 octobre) et à Saquarema (Brésil, 14-21 octobre).
Wild Card du Tahiti Pro, 10e et dernière étape de la saison régulière du CT, Vahine Fierro et Kauli Vaast sont désormais chez eux à Tahiti pour participer à la compétition phare de la saison WSL (11 - 20 août) à moins d'un an des Jeux Olympiques qui se tiendront sur le spot de la presqu'île. Pensionnaire de l'élite, Johanne Defay est également de la partie. Tout comme le local de Teahupo'o Matahi Drollet qui a remporté les trials de la compétition la nuit dernière.
Évaluer cet élément
(2 Votes)
Retour en haut

Les Partenaires Officiels  de la Fédération

BP  Ministère chargé des sports agence nationale du sport Air Tahiti  Europe 2