Jean-Luc Arassus et Justine Dupont honorés

Jean-Luc Arassus, le président de la Fédération Française de Surf, et Justine Dupont, championne d'Europe de longboard, ont été honorés hier soir à Lormont (Gironde) lors de la 6e édition des Victoires du sport aquitain.
Cette cérémonie récompense les sportifs, les clubs, les personnalités et les événements qui ont su mettre en valeur le sport, particulièrement dans la région. Comme les années précédentes certaines catégories étaient soumises à vos votes, vous les internautes : sportif de l'année, sportive de l'année et événement de l'année. Les différents nominés et les prix non soumis aux votes des internautes ont été choisis par un jury présidé par Jean-Pierre Papin.
Le surf a été mis à l'honneur ce jeudi soir puisque le président de la Fédération a reçu la Victoire du dirigeant de l'année. Jean-Luc Arasssus a notamment accédé en 2014 au poste de vice-président de la Fédération européenne de surf. De son côté, Justine Dupont a reçu le Prix du président du jury pour ses exploits sur la vague de Belharra, et son titre de championne d'Europe ASP de longboard.
Le palmarès
Sportif de l'année : Thomas Boudat (cyclisme)
Sportive de l'année : Marjolaine Hecquet (canoë-kayak)
Évenement de l'année : le Marathon du Médoc
Équipe de l'année : Bordeaux Mérignac Volley
Prix spécial (1) : Boris Diaw (basket-ball)
Prix spécial (2) : Joël Jeannot (cycliste handi)
Entraîneur de l'année : Olivier Lafargue (basket-ball)
Prix France 3 : le Comité Côte Basque Landes de rugby
Prix France Bleu : les Bleues du XV de France (rugby)
Dirigeant de l'année : Jean-Luc Arassus (surf)
Prix Région Aquitaine : la délégation des sportifs aquitain aux Championnats d'Europe d'athlétisme et Lalou Roucayrol, deuxième de la Route du Rhum en Multi50.
Club amateur de l'année : Boxing Club Fumel (boxe)
Espoir de l'année : Guillaume et Thibault Turlan (aviron)
Prix du président du jury : Justine Dupont (surf)
Articles liés
- Sam Piter champion d'Europe junior WSL
- Sam Piter remporte le E.Leclerc Pont L'Abbé Junior Pro La Torche 2023 !
- La Francophonie à l'honneur les 23 et 24 septembre avec le Quiksilver Challenge 2023
- Clap de fin pour le Banque Populaire Surf Tour espoirs en Bretagne
- Marco Mignot remporte le Pro Santa Cruz 2023 !