surfingfrance.com

JO 2020 : les deux premiers tickets pour le Pérou !

JO 2020 : les deux premiers tickets pour le Pérou !  © ISA/Jimenez

Vainqueurs des Jeux Panaméricains à Lima (Pérou), les Péruviens Lucca Mesinas et Daniella Rosas sont presque certains d'obtenir des places de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Mesinas et Rosas assurent quoi qu'il en soit deux places pour leur pays pour les premiers Jeux de l'histoire du surf.


Ils ne pourraient ne pas participer aux Jeux selon le scénario unique suivant : deux de leurs compatriotes messieurs et autant chez les dames venaient à entrer dans le Top 4 messieurs et Top 6 dames aux ISA World Surfing Games 2020. 
En finale messieurs, Lucas Mesinas a pris le meilleur sur l'Argentin Leandro Usuna, double champion du monde ISA. « Je sais que je ne suis pas encore confirmé pour Tokyo, mais bien sûr, l'objectif était de me donner la meilleure chance », a déclaré Lucas Mesinas. « Je vais aussi aller aux ISA World Surfing Games en 2020 pour tout donner et ne laisser personne me dépasser. Depuis que le surf a été inclus pour la première fois dans les Jeux Olympiques, je rêvais de me qualifier. C'est incroyable d'avoir eu un événement de ce statut au Pérou avec notre public local qui nous acclame. C'est de loin l'événement le plus incroyable auquel j'aie jamais assisté. C'est probablement le meilleur jour de ma vie : j'ai gagné cette médaille d'or pour le Pérou et j'ai la chance de surfer aux Jeux olympiques. »
Le Pérou rafle sept médailles
PER LUCCA MESSINAS JIMENEZSa compatriote Daniella Rosas, vainqueur de l'Equatorienne Dominic Barona en finale, était tout aussi ravie de remporter la médaille d'or. « Je suis si heureuse que je n'arrive pas à trouver mes mots. J'ai un lien fort avec la vague de Punta Rocas (où s'est tenue la compétition). C'était un de mes rêves d'être à Tokyo. Qui n'en voudrait pas ? Je voulais juste faire de mon mieux pour mon pays. »
En plus des deux médailles d'or en shortboard, le Pérou a également remporté une médaille d'or den Longbàard avec Benoit « Piccolo » Clemente (champion du monde ISA en juin à Biarritz, Ndlr) et trois médailles d'argent avec Vania Torres (SUP surf dames), Tamil Martino (SUP surf messieurs) et Maria Fernanda Reyes (longboard dames). Le Pérou termine ses Jeux avec 7 médailles dans les trois disciplines.
La double championne du monde ISA brésilienne de longboard Chloé Calmon a remporté la médaille d'or chez les femmes. Les victoires en SUP Surf ont été trustées par les Colombiens Izzi et Giorgio Gomez (soeur et frère).


RESULTATS JEUX PANAMÉRICAINS

Shortboard messieurs
Or - Lucca Mesinas (PER)
Argent - Leandro Usuna (ARG)
Bronze - Bryan Perez (SAL)

Shortboard dames
Or - Daniella Rosas (PER)
Argent - Dominic Barona (ECU)
Bronze - Ornella Pellizzari (ARG)

Longboard messieurs
Or - Benoit 'Piccolo' Clemente (PER)
Argent - Julian Schweizer (URU)
Bronze - Cole Robbins (USA)

Longboard dames
Or - Chloé Calmon (BRA)
Argent - Maria Fernanda Reyes (PER)
Bronze - Mathea Dempfle-Olin (CAN)

SUP Surfing messieurs
Or - Giorgio Gomez (COL)
Argent - Martino Tamoul (PER)
Bronze - Daniel Hughes (USA)

SUP Surfing dames
Or - Izzi Gomez (COL)
Argent - Vania Torres (PER)
Bronze - Nicole Pacelli (BRA)

SUP Racing messieurs
Or - Connor Baxter (USA)
Argent - Vinnicius Martins (BRA)
Bronze - Itzel Delgado (PER)

SUP Racing dames
Or - Lena Ribeiro (BRA)
Argent - Candice Appleby (USA)
Bronze - Maricarmen Rivera (PRI)

 

 

 

 

 

Dernière modification le : 20 octobre 2019
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Retour en haut

Les partenaires de la Fédération

  ministere18 Région Nouvelle Aquitaine Conseil General des Landes  L'Equipe France Bleu Logo mycoachsport noir Logo Sojasunallianz